Pour connaître l'essentiel sur les essences, leurs propriétés, leur origine, leur histoire; pour découvrir des recettes qui vous soigneront sans avoir recours à la médecine allopathique (j'entends pour les petits bobos), vous devez acheter ce livre et le consulter, par plaisir ou par nécessité.
Il s'ensuivra des randonnées en forêts pour trouver ces plantes, souvent abondantes et en extraire la substantifique moelle.
L'actuelle première de couverture est un dessin de feuilles de Ginkgo Biloba, arbre préhistorique, inclassable, appelé aussi "arbre aux quarante écus" ou "arbre aux mille écus".
Selon Wikipédia :
Le nom d’« arbre aux quarante écus » vient du fait que le botaniste français M. de Pétigny a acheté, en 1788, 5 plants de ginkgo à un botaniste anglais pour la somme considérable de 25 guinées, soit 40 écus chaque pied.
Le nom d’« arbre aux mille écus » est aussi expliqué par l’aspect de ses feuilles qui deviennent jaunes dorées à l’automne et forment comme un tapis d’or à ses pieds.

robindestoits
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Livres utiles

Créée

le 5 juin 2018

Critique lue 81 fois

1 j'aime

robindestoits

Écrit par

Critique lue 81 fois

1

Du même critique

La Vie secrète des arbres
robindestoits
1

N'importe quoi !

Je commence ce commentaire par la mise en valeur de ma petite personne : je suis technicien forestier, bûcheron, élagueur mais aussi randonneur et profondément écologiste. Cependant, tout écologiste...

le 13 mai 2018

10 j'aime

12

Once Upon a Time... in Hollywood
robindestoits
4

Il était une fois...le vide

Pourquoi ? Pourquoi ce film ? Où cela nous mène-t-il ? Y a-il un message ? Ce film est-il conçu pour une classe d'intellectuels cinéphiles ? Un scénario nous a-t-il échappé ? Sharon Tate ? Charles...

le 16 août 2019

9 j'aime

2

Planète Végane
robindestoits
5

Critique de Planète Végane par robindestoits

"Le XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas" a dit ou n'a pas dit Malraux (les avis divergent), et, en tout cas pour l'instant, c'est mal parti. Du coup, pour pallier l'absence d'un mouvement...

le 13 mai 2018

9 j'aime

1