Pour ce roman, on a un grand classique des romances, d'un côté une jeune fille qui est innocente et folle amoureuse d'un type qui ne la voit même pas. Et de l'autre il y a Reid, le meilleur ami de son frère. Un échange douteux se met en place, des leçons de séduction contre une rééducation express.


Après j'aurai pu prédire dès la lecture du résumé la suite de cette histoire. Le maitre en séduction tombe sous le charme de son élève. Rien de très surprenant.


Je dirai de cette histoire que tout est facile à deviner mais qu'on prend plaisir à lire. Les personnages sont attachants et le fait d'avoir deux points (Reid et Lucie) nous permet de bien de percevoir l'évolution des sentiments des protagonistes.


On est parfois plongé dans des situations cocasses comme quand Reid relooke Lucie et qu'il la transforme en sex symbol et il s'en mord les doigts.


Je dirai de ce roman, que c'est une romance légère pas d'une grande innovation mais qui m'a permis de passer un agréable moment. Je vous conseille ce livre après un livre sombre ou très prenant comme c'était le cas pour moi qui avait besoin de me vider l'esprit après Hunger games. Je lirai sans doute le prochain tome.

RepubliqueLivres
7

Créée

le 4 avr. 2016

Critique lue 50 fois

Critique lue 50 fois

Du même critique

Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens
RepubliqueLivres
9

Critique de Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens par RepubliqueLivres

J’ai voulu découvrir ce livre pour son thème principal, c’est-à-dire l’homosexualité chez les adolescents. Le résumé nous présente clairement les choses, il y a d’un côté cet échange entre Simon et...

le 30 mars 2016

4 j'aime

1

Il était une lettre
RepubliqueLivres
10

Critique de Il était une lettre par RepubliqueLivres

J’avais vu ce livre sur pas mal de blogs et comptes instagram. La couverture m’a tout simplement attirée. Je l’ai gagné lors d’un concours, autant dire que j’ai sauté dessus en le recevant ! Nous...

le 30 mars 2016

4 j'aime

Songe à la douceur
RepubliqueLivres
8

Critique de Songe à la douceur par RepubliqueLivres

J’ai beaucoup aimé les deux livres précédent de l’auteur : Comme des images et Les petites reines. Je me suis donc jeter sur ce livre dès que je l’ai eu dans mes mains, deux mois avant sa...

le 4 sept. 2016

3 j'aime