Ce thriller sous fond de romance est prenant, très prenant.

L'intrigue policière se mêle parfaitement avec la complexité de la relation que partage Gabriella avec Gabriel, son ami/amant.

Océane Ghanem est une auteure qui sait illustrer avec une justesse incroyable la psychologie des personnages et toute la palette d'émotions qui les traversent, ce qui rend cette histoire d'autant plus intrigante. Tout le monde fait un coupable potentiel pour des raisons toutes plus vraisemblables les unes que les autres.

A chaque chapitre, on est persuadé d'avoir trouvé le tueur pour finalement revenir sur nos idées celui d'après.

Le fait que les points de vue soient peu alternés renforce cela. On est principalement dans la tête de Gabriella et on vit l'enquête à travers ses yeux, ses déboires, sa perspicacité et ses soupçons.

Bien que psychologiquement plus difficiles à cerner que dans ses autres œuvres, les personnages sont attachants et ça renforce la volonté de voir toutes ces histoires de meurtres se terminer dans une fin heureuse pour tout le monde.

Encore une fois, ce roman était une véritable pépite.

le 15 mars 2021

Baby

Un brin mollasson...

La série a une base intéressante sachant qu’elle est inspirée de faits réels. Le problème est que, non seulement, elle semble banaliser l’histoire originale, mais qu’en plus la façon dont tout est...

le 7 déc. 2018

Les Nouvelles Aventures de Sabrina
KrystalFictions

Gloire au Seigneur obscur !

Je suis ressortie de cette série assez mitigée. J'ai bien aimé ce renouveau quant à l'histoire de Sabrina, sachant que j'étais habituée à la gentille lycéenne apprentie sorcière avec son chat qui me...

le 21 déc. 2018