23e tome de la série ( ça en fait des tomes!) et une fois de plus, ça se lit tout seul.
Agatha fait face une fois encore à un coureur de jupons au complexe d’Œdipe non réglé, mais cette fois,ledit coureur de jupons est retrouvé nu, enveloppé d'un sac remplis de serpents sur la tête, le corps enfouis dans le compost. Un meurtre assez élaboré, donc, qui demande de la force et le maniement des reptiles venimeux. Donc, une fois encore, on a une brochette de suspectes toutes plus insupportables les unes les autres, mais s'ajoute cette fois-ci la vedette charismatique en apparence intouchable.
J'aime bien le personnage de Toni, qui a du flaire et qui ne tombe pas dans le panneau des beaux parleurs ( comme Agatha avec les beaux hommes). Elle occupe d'ailleurs beaucoup de place dans la série depuis quelques tomes. Le personnage de Simon, en revanche, enchaine les bourdes et parait de moins en moins sympathique ( ou utile au sein de l'équipe).
Côté sentimental, je pense qu'il serait temps que quelque chose se passe avec Charles, dont le statu quo commence à devenir redondant. S'il s'est fiancé deux fois dans ce tome, à la fin, il demeure l'éternel girouette qu'il est depuis son entrée dans la série.
Une autre enquête compliquée, sur fond d'humour british.
En somme, je regrette seulement qu'on n'ait jamais su ce qui en était pour le meurtre de Fiona Morton.

le 28 oct. 2020

Heartstopper