Deuxième tome d'une saga de 6 bouquins (dont 3 sont sortis actuellement), ShadowBlack nous plonge dans la suite des aventures de Kelen et Furia (aïe... et Rakis)


Le premier tome m'avait pas mal plu ressemblant dans le synopsis à la saga Codex Alera. L'univers avait en plus une certaine particularité (en ce qui concerne les différentes magies et leur manière de fonctionner notamment) et l'histoire avait réussi à me surprendre agréablement malgré quelques facilités.


Le deuxième tome est dans la lignée du premier et commence doucement mais surement à nous raconter la trame principale de l'oeuvre qui n'avait été jusque là qu'effleurer dans le tome 1. Les personnages de Kerren et Feirus évoluent pas mal dans ce tome et tout cela d'une manière très naturel, ce qui les rend d'autant plus attachant et réel. Bref, comme dans le tome 1, on sens une véritable maitrise de l'auteur pour ses personnages et on se plait à les suivre.


L'oeuvre a cependant quelques longueurs et certains personnages tout comme certaines situations aurait pu être mieux expliquer. Il en ressort que le scénario use de quelques ressorts assez classique de la fantasy pour avancer, oeuvre pour adolescents oblige.


Cependant, on reste sur une oeuvre qui reste étonnament mature pour le public visé, qui évite pleins de pièges et nous offre quelquechose de sympathique donc wait and see !

loicsrz
7
Écrit par

Créée

le 20 juin 2018

Critique lue 104 fois

loicsrz

Écrit par

Critique lue 104 fois

Du même critique

Immortals: Fenyx Rising
loicsrz
7

Carnet de dev

Avant propos : Opinions are my own, pas celle d'Ubisoft ni en aucunement un de ses représentants. Voila, maintenant que cela est dit, parlons de Immortals Fenyx Rising et de ma note ainsi que de...

le 13 déc. 2020

13 j'aime

1

Spider-Man: Homecoming
loicsrz
8

Il a une araignée au plafond ?

C'est exactement le genre de phrase que je m'attends à recevoir pour avoir oser donner une si bonne note à un film Marvel. Sauf que voila, le film à beau avoir des défauts flagrants, il n'en reste...

le 19 juil. 2017

4 j'aime

Prey: Mooncrash
loicsrz
9

It's good to be back on the moon

Après avoir apprécié d'une façon que d'aucun qualifierai d'illégal Prey, il me tardait d'essayer leur DLC, dont la promotion nous vantait un rogue-like sur la lune, de quoi en intriguer plus...

le 21 janv. 2021

3 j'aime