Couverture Shogun : Le roman des samouraïs

Critiques de Shogun : Le roman des samouraïs

Livre de (1977)

Critique de Shogun : Le roman des samouraïs par Pelomar

(Faites pas gaffe à la couverture dégueulasse, c'est pas la même sur les éditions récentes) Avec ses 1 300 pages bien tassées, Shogun en impose. Sans se presser, James Clavell nous conte l'histoire des machinations politiques du daimyo Toranga visant à le faire arriver au pouvoir, le tout au travers des yeux du Pilote Blackthorne, un navigateur anglais arrivé sur les côtes japonaises un peu par... Lire l'avis à propos de Shogun : Le roman des samouraïs

Avatar Pelomar
Pelomar ·

Une lecture haletante

Pour redécouvrir l’histoire du Japon au 19ème siècle et les luttes de pouvoir entre daimios et shoguns, ainsi que les rapports avec les colons occidentaux, le roman Shogun de James Clavell est indispensable. Prenant d’un bout à l’autre, le roman vous fera suivre les péripéties de Blackthorne, marin échoué bientôt pris dans les guerres de pouvoir des locaux. Il leur apportera son savoir faire... Lire l'avis à propos de Shogun : Le roman des samouraïs

Avatar Labyrinthèque
Labyrinthèque ·

Extraordinaire découverte du Japon Médiéval

Clavell est vraiment un auteur exceptionnel, lorsque l'on referme ce roman on a l'impression de connaitre et d'avoir vécu ce début de XVIIème au Japon. On ne peut se décrocher de l'histoire de ce pilote Anglais d'un navire Hollandais qui va s'échouer dans un Japon jusqu'alors seulement visité par les Portugais et Espagnols. Lui et son navire vont y devenir les pions d'une lutte de pouvoir pour... Lire l'avis à propos de Shogun : Le roman des samouraïs

Avatar frankgth
frankgth ·