Pour mon tout premier Milady, j'avoue que j'ai été complètement conquise. J'ai tout simplement dévorer ce livre, qui a été une véritable détente.
En premier lieu, nous avons Bernadette, alias Bernie, Hogan. Cette femme de trente-six ans travaille en tant que garde du corps pour Jeremy Bridges. Elle n'a pas la langue dans sa poche et ose dire tout haut ce que les autres pensent tout bas. Bernie ne supporte pas son patron, qui l'exaspère au plus haut point. Pourtant, suite à un événement déclencheur, ils passent la nuit ensembles mais voilà que Bernie tombe enceinte.
J'ai adoré les personnages, autant les principaux que les secondaires. Bernie et Jeremy se lancent des piques sans arrêt (Extrait : " Eh, ce n'est pas parce que je marche dans cette combine que vous aurez toujours le dernier mot. J'ai assez d'arguments en réserve pour qu'on passe une vie entière à se chamailler. "). Ils se vont des crasses pas possibles. Chacun veut avoir le dernier mot, ce qui parfois, donne de réels dialogues de sourds. Mais bordel, qu'est-ce que j'ai ris durant ces scènes là ! J'ai passé les trois quarts du livre à rigoler où à sourire, alors je peux vous jurer que ce livre est un parfait anti-stress.
Le personnage de Jeremy Bridges est aussi très intéressant. Il est un peu " j'me-fou-de-tout " mais il cache un passé assez dur, d'où ses réactions. A partir du moment où il apprend qu'il va être père, il essaie de s'investir et de rendre la vie plus facile pour Bernie, cependant, il fait parfois de mauvais choix.
Le rôle de la mère de Bernie, Eleanor, est assez important, dans le sens où elle met une pagaille pas possible sans le vouloir. J'ai beaucoup aimé les scènes où elle apparaissait, surtout lors de sa rencontre avec Jeremy.
Phil, le meilleur ami de Jeremy, m'a aussi fait rire dans ses paroles crus, et dans ses conseils.
Je n'ai qu'un seul reproche à faire à ce livre : c'est qu'on connait déjà la fin de l'histoire en lisant le résumé. Dommage.
Je conseille cependant ce livre si l'on cherche une lecture sans prise de tête et avec de bonnes rigolades. Le côté familiale est très présent dans ce roman. L'histoire se laisse lire avec une facilité déconcertante et j'ai vraiment apprécié voir le rapprochement entre les deux amants.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Lus en 2013

le 17 juin 2013

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban par _Louuise

J.K.Rowling a trouvé la formule gagnante : un début dans le monde moldu, une entrée fracassante chez les sorciers, une année à Poudlard avec tous pleins d'embrouilles, et un retour dans le monde...

le 7 août 2013

Simple
_Louuise

" Kléber ! Il est où monsieur Pinpin ? "

Simple, c'est un enfant dans un corps d'adulte. Simple c'est un film. Simple, c'est une bouffée d'air. C'est un véritable coup de coeur pour moi. L'histoire est jolie, très jolie. Kléber et Barnabé...

le 16 mai 2013

Je reviendrai avec la pluie

Poco poco

Ce livre est vraiment bon. Takumi est un homme maladroit qui essaie de faire du mieux qu'il peut depuis le décès de sa femme, bien que ça soit dur. On craque pour Yûji, le petit garçon, qui a la...

le 6 mars 2013