Couverture Star Wars : Point de rupture

Critiques de Star Wars : Point de rupture

Livre de (2003)

Pas de manichéisme dans la force...

Voici un nouveau récit, situé dans la galaxie Star Wars, qui nous offre à connaître plus intimement l'un des maîtres jedi du haut conseil des plus éminents: j'ai nommé Mace Windu. Dans cette histoire , pour aller secourir son ex padawan, maître Windu va devoir s'imprégner de l'ambiance de ce monde étrange, la planète où il est né, mais qu'il n'a guère connue, ayant été emmené fort... Lire l'avis à propos de Star Wars : Point de rupture

Avatar Apostille
Apostille ·

Critique de Star Wars : Point de rupture par maximinmit

Un héros atypique puisqu'il s'agit du célèbre Mace Windu. Personnellement je l'imaginais comme un homme dur, droit et sans concession....idée qui semble partagé par l'auteur de ce livre. Cela étant il montre une vrai dimension humaine au deuxième plus puissant maître jedi à travers certaines interrogations quand à la nature de la guerre et la responsabilité des choix que celui pu avoir à faire.... Lire la critique de Star Wars : Point de rupture

Avatar maximinmit
maximinmit ·

Starpocalypse Now

Le concept de Point de Rupture n'est un secret pour personne : il s'agit d'adapter Apocalypse Now, ou plus exactement la nouvelle qui servit elle-même d'inspiration au film de Francis Ford Coppola, Au Cœur des Ténèbres par Joseph Conrad. L'idée est intéressante, surtout quand on connait l'implication qu'a eu George Lucas dans le film de Coppola. Mais le... Lire l'avis à propos de Star Wars : Point de rupture

Avatar Palplathune
Palplathune ·