Silence, je lis !

Avis sur Start ! La grande histoire des jeux vidéo

Avatar Otakiron

Noter cet ouvrage m'est difficile. En effet, j'ai une vraie tendresse à l'égard d'Erwan, un chroniqueur que je suis depuis le tout début de ses aventures sur Silence On Joue, que j'ai rencontré plusieurs fois avec ses acolytes, et avec lesquels parler a quelque chose de gratifiant.

"Start !" fait donc partie de cette série de livres à la mode qui traitent de l'histoire du jeu vidéo. La différence avec les autres (et ce pourquoi je l'ai d'avantage apprécié), c'est le sentiment de parcourir un bouquin plus personnel que la concurrence. Quand certains étalent froidement des chiffres et des données parfois erronées, ici on a à faire à une petite encyclopédie joliment illustrée, absolument pas rébarbative et très épuré (et donc malheureusement un peu vide).
Un livre qui va donc à l'essentiel, sans pour autant être superficiel, couvrant un large panorama d'événements (personnalités, hardware...) qui ont marqué ces 40 années d'histoire(s) du jeu.

Idéal pour une initiation à l'histoire des jeux vidéo et pour ceux qui voudraient combler certaines lacunes. Bien fini et mis en page, agréable à prendre en main et à feuilleter.

Mais surtout, c'est un livre qui a été écrit par un mec qui s'y connait, vraiment.

Autres actions de Otakiron Start ! La grande histoire des jeux vidéo