Couverture Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Critiques de Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Livre de (2015)

Spiritualité pour les nuls

Débuts fracassants, entrée en matière passionante qui vous entraîne dans un livre qui hélas, peu à peu s'essouffle et perd en crédibilité. En tout cas, ce qui me paraît clair, c'est que l'auteur n'a pas voulu tourner la spiritualité en ridicule mais au contraire la rendre accessible à tous. J'y ai retrouvé beaucoup d'aphorismes et d'anecdotes comme autant de rappels à des ouvrages de... Lire la critique de Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·

Pour desparate housewife

Un roman prétexte très mal écrit qui aligne les clichés sans vergogne et pomponnée par une introduction, où on se dit "ils n'ont quand même pas osé". Et voilà un nouveau livre qui nous raconte des banalités entendues un million de fois sur le développement personnel. Comment en 2017 un catalogue pareil peut-il avoir autant de succès ? Il faut croire malheureusement que des femmes et... Lire la critique de Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Au café du commerce du développement personnel

C'est ça, le livre que tout le monde s'arrache en ce moment?! Tout d'abord, je crois que je n'ai tout simplement jamais rien lu d'aussi mal écrit. Lourdeurs, phrases sans aucune saveur, et les notions importantes sont en caractère gras!! Oui, des caractères gras dans un roman! Il m'est d'ailleurs tombé des mains plusieurs fois, j'ai eu beaucoup de mal à m'intéresser à l'histoire, à... Lire la critique de Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Avatar eya_loann
eya_loann ·

Un livre qui fait du bien

Le titre m'a parlée de suite et m'a donnée envie de lire le résumé, puis quelques premières pages. Ces premières pages nous plongent directement dans l'histoire de Camille, une femme où la routine s'est installée. Elle rencontre alors Claude, un routinologue, et elle va commencer à voir la vie d'une autre façon. Une histoire rafraichissante et pleine d'espoir. Ce livre fait du bien au... Lire l'avis à propos de Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Avatar DorinneJohnson
DorinneJohnson ·

Critique de Ta deuxième vie commence quand tu... par Gwen21

Au premier abord, ce livre possède tout ce qu'il faut pour me faire fuir : top des ventes, tête de gondole des supermarchés, jaquette promo flashy façon Cosmo, un titre à rallonge qui se la joue parole de Confucius ou pire, introduction d'un bouquin de Musso dans le style "Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie" (cf. "Sauve-moi"), une police rose bonbon qui si elle pouvait parler... Lire l'avis à propos de Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Avatar Gwen21
Gwen21 ·

Lecture détente : pas exceptionnelle, mais léger et réconfortant!

Un livre facile à lire, qui se dit roman mais qui est en réalité davantage un guide de développement personnel. Le récit d'une femme qui est lasse du quotidien et qui va par le biais d'un intéressant "routinologue" réapprendre à vivre plus simplement, plus librement. C'est un livre pour sourire, se laisser aller et pourquoi pas piocher dans sa belle philosophie pour améliorer sa propre vie.... Lire la critique de Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Avatar Audrey Stark
Audrey Stark ·

Critique de Ta deuxième vie commence quand tu... par Kissed-by-fire

Camille a tout pour être heureuse, un boulot, un mari et un enfant. Pourtant, elle ne peut pas s’épanouir dans sa vie, quelque chose semble manquer, un détail qui l’empêche d’être véritablement heureuse. Un jour, après une journée pluvieuse, pourrie, où sa voiture est tombée en panne, elle rencontre Claude, routinologue. Celui-ci lui propose une thérapie pour reprendre pied dans sa vie,... Lire l'avis à propos de Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Avatar Kissed-by-fire
Kissed-by-fire ·

Légère bouffée d'air frais

Je considère ce livre comme le "livre pause" parfait entre deux polars. Il m'ait apparu très attrayant de par sa couverture et son histoire, pour le moins originale. A la lecture, j'ai trouvé le style d'écriture léger (presque trop), l'histoire plutôt mignone. Finalement, je suis arrivée à la fin en me disant que l'histoire n'avait pas grand interêt. Peut être une petite remise en cause pour... Lire la critique de Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Avatar Iperion
Iperion ·

Une bonne dose de bonheur

Je crois qu'en ces temps difficiles, un livre bon pour le moral n'est pas de trop! Un concentré de bons habitudes à prendre, prendre conscience à quel point la morosité est un mal occidental mais surtout prendre le temps de prendre soin de soi et des ses proches au quotidien. Il faut se rappeler que l'on doit s'aimer et être en accord avec nous-même. Lire l'avis à propos de Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Avatar Miss Reading
Miss Reading ·

Critique de "Ta deuxième vie commence quand tu comprendras que tu n'en as qu'une"

Camille est une femme active, mariée, et mère de famille. Elle s'ennuie un peu dans sa vie, mais n'en est pas consciente. Il va falloir un accident de voiture, léger, pour qu'elle en prenne conscience, et surtout de sa rencontre avec un personnage étonnant, Claude qui se présente comme un routinologue. Car Camille souffrirait de routinologie. Ce roman peut être considéré par les leçons qu'il... Lire l'avis à propos de Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Avatar lamissfred
lamissfred ·