Couverture Tactique du diable

Critiques de Tactique du diable

Livre de (1942)

Journal d'une âme

Mon cher Wormwood, j'apprends à l'instant que ton protégé vient d'acquérir un exemplaire de "Tactique du diable" et qu'il s'est mis à le lire avec passion. Je ne te cacherai pas qu'il s'agit là d'une bien mauvaise nouvelle pour toi, qui avais pourtant, je crois, réussi à instaurer chez lui une vie spirituelle froide et vide où la contemplation de soi l'avait emporté sur le contact avec l'Ennemi.... Lire la critique de Tactique du diable

Avatar Tezuka
Tezuka ·

"Je viens de voir que j’ai passé ma vie à faire ni ce que je devais, ni ce que j’aimais."

Derrière l'apparence enfantine que peut dégager ce livre (couverture + l'auteur de Narnia + synopsis digne d'un livre pour enfant) se cache en réalité un saisissant essai sur la nature humaine. Je ne vais pas le cacher, comme toute la bibliographie de C.S Lewis, il s'agit d'un livre dédié tout entier à la chrétienté, mais il n'y a aucunement besoin d'être chrétien, et encore plus, d'être... Lire la critique de Tactique du diable

Avatar Hikadey
Hikadey ·

Oeuvre méconnue de C.S. Lewis...

Bonjour à tous, Aujourd'hui, je m' en vais faire la critique de ce livre. Et pourquoi celui-ci ? Et bien, car il reste grandement inconnu, de tous. Et, selon moi, c' est un tord ! Pour Dieu ? Je ne sais pas. Très probablement. Mais, de façon plus sure, à notre rapport au monde ( anagramme de Démon, mais passons, si vous le voulez bien, jeunes gens ! ). Loin des images... Lire la critique de Tactique du diable

Avatar San  Bardamu
San Bardamu ·