Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

SensCritique
ClementLeroy

1181

Total

511

Livres

470

Films

100

Albums

41

Morceaux

32

Séries

17

Jeux vidéo

10

BD

Lettres luthériennes
ClementLeroy

Ne pas craindre la sacralité et les sentiments, dont le laïcisme de la société de consommation a privé les hommes en les transformant en automates laids et stupides, adorateurs de fétiches.

Le 10 avr. 2017

4 j'aime

Journal d'un curé de campagne
ClementLeroy

" [...] cette contagion de l’ennui, cette lèpre ? Un désespoir avorté, une forme turpide du désespoir, qui est sans doute comme la fermentation d’un christianisme décomposé ... "

Le 9 déc. 2016

1

La Liberté, pour quoi faire ?
ClementLeroy

Le monde moderne regorge aujourd'hui d'hommes d'affaires et de policiers, mais il a bien besoin d'entendre quelques voix libératrices. Une voix libre, si morose qu'elle soit, est toujours libératrice.

Le 2 déc. 2016

1 j'aime

Somme contre les Gentils
ClementLeroy
10

Le summum de l' intelligence religieuse ! Pilier théologique et philosophique...

Bonsoir à tous ! Tout le monde connaît Saint Thomas d' Aquin ? Non ??? Ah... Mazette... Tout part en cacahuètes ! Plus sérieusement, Ce premier ouvrage composant la somme, qui dans sa totalité...

le 13 juin 2018

10 j'aime

1

Le Moyen Âge, une imposture
ClementLeroy
9

une leçon magistrale ! Arrêtons les préjugés !

Bonjour à tous, Me revoilà parmi vous, avec ce livre ! Et pourquoi ? N' avez-vous jamais entendu " On se croirait au moyen-âge ", " on est plus évolué qu' au moyen-âge ", etc... Vous l' avez déjà...

le 14 déc. 2017

13 j'aime

Les dernières actions