Pour un ouvrage se voulant être une "analyse clairvoyante", c'est une tranche de fou rire assurée.
Amateurs de sérieux passez votre chemin.

1 / Depuis quand dans un livre d'analyses économiques, il est fait abstraction, de manière intégrale et sans gêne des références aux sources ?
Sur près de 300 pages, aucune note explicative n'indique d'où proviennent ces statistiques avoisinant l'espace. Fantasmes, oublis ?

2/ Les exposés et raccourcis sont tout juste à hurlé de peur. Ou de rire selon votre humeur ....
A ce vouloir être vulgarisant, l'auteur passe complètement à coté des codes primaires de tout écrivain sensé ...

Voyez par vous-même :

"L'opinion des investisseurs les plus réputés - sans n'en citer aucun- de la Silicon Valley est que l'effondrement de ces premières entreprises de l'écosystème Bitcoin est une bonne chose".

Ah bon ? alors peut-être se chargera t-il de nous en expliquer le pourquoi ... j'ouvre grand mes yeux et m'attends à une petite analyse, un petit debuking, que sais-je .. l'auteur continue :

" On m'a dit qu'il fallait démanteler ces entreprises pour que le Bitcoin puisse durer".

Hmmm et ... et .final, on change de paragraphe.
Bon bah, si on le lui a dit alors ca va ...

Ma curiosité m' a poussé à lire 3 chapitres sur 6 mais j'ai le net sentiment que je mettrai plus de 2 semaines pour m'en remettre.

3/ Certains arguments sont dignes des plus flémardes et lassantes copies de collégiens (sans vouloir offenser les dignes collégiens qui me liront).

A vrai dire, nombre d'étudiants, analystes, ou tout simplement amateurs d'écriture et de chiffres conviendront des inepties sans fondement qu'il avance. La plume ne semble pas être la même au cours de son ouvrage mais qu'importe le fil de (ses ?) idées me fait regretter d'avoir considérer avec sérieux sa 4 ème de couverture .

Un petit dernier pour la fin :

" La croissance économique pourrait contribuer à contrer la radicalisation".

Amateurs de fous rire, tenez vous bien, plus besoin d'acheter de Dvd best of gags pour noël. En espérant que ces 22 euros serviront à peut-être racheter un peu d'éthique et de sérieux à l'ancien conseiller en innovation d'Obama.

Chères lectrices, chers lecteurs,
Je m' en excuse mais j'avoue, j' ai la haine, de perdre 22 balles dans un bouquin.

le 25 juin 2018

D'autres avis sur The Industries of the Future

The Industries of the Future

Digne de quoi ?

Il s'agit sans doute de la première fois que j'écris sur ce site ... et pour cause cette fois-ci impossible de passer à coté. Pour un ouvrage se voulant être une "analyse clairvoyante", c'est une...

le 25 juin 2018