C'était avec un grand plaisir que je me replongeait dans le monde fantastique quoi que tragique de de l'univers "Walking Dead" , univers en effet puisque The Walking Dead à l'origine des comics ( génial d'ailleurs, je vous les conseille !) en séries mais aussi en roman, dont voici le 5ème tome.

Les romans suivent la trame scénaristique des comics et non de la série, détails qui a de l'importance et se concentre sur la vie du Gouverneur et par la suite de Woodbury et de ses habitants.

Ce tome est la suite du précédent intitulé, la chute du gouverneur ...2 . On retrouve les personnages que l'on avait quitté à la fin de ce dernier.
Pour ne pas vous dévoiler l'intrigue je vais survolé grossièrement ce roman que je viens de finir à l'instant, les points positifs et les points négatifs

On commence, tout d'abord je tiens à dire que j'ai adoré ce livre, je l'ai dévoré en 3-4 jours, donc un très bon point ! On retrouve des personnages attachants, bien écrit quoi que une peu caricaturé, mais c'est l'esprit walking dead. C'est bien écrit, les descriptions sont détaillés et on s'imagine les scènes que l'on lit, ce qui, quand ça arrive est toujours bon signe ! Une intrigue bien ficelé, du suspense avec quelques ficelles pas trop bien foutu, mais on s'en aperçoit que au dernier moment.
Pour les aspects négatifs du livre, j'en aurais qu'un en tête, c'est que l'histoire globalement soit plus ou moins prévisible et un peu déjà vu, mais ça n'en gâche en rien le plaisir de lecture !

Donc un très bon livre, que j'ai dévoré en rien de temps, voulant toujours savoir ce qui allait se passer au chapitre suivant ! A conseiller pour les fans de ce genre

Un bon 7/10

PS: Il est fortement recommandé de lire les 4 romans antérieurs.

le 30 déc. 2015

D'autres avis sur The Walking Dead : L'Ère du Prédicateur

Gatsby le magnifique
RedBatracien

Un chef d'oeuvre ou non ?

Après avoir souvent entendu parler de ce livre, qui a été adapté mainte fois au cinéma, adaptations que je n'ai pas vu, je me décide de franchir le pas, et l'acheter chez mon revendeur préférer...

le 30 déc. 2015

Ce cher Dexter - Dexter, tome 1

Ce cher Dexter

Dexter Morgan, personnage atypique que j'ai suivi durant huit saisons sur le petit écran me manquait un peu. C'est donc pour cela que j'ai décidé de m'attaquer aux livres, au du moins pour l'instant...

le 18 oct. 2015