Enquetrices attachante mais malheureusement beaucoup d'incohérences et d'inutiles lourdeurs

Je ne suis pas un grand consomateur de séries. A 58 ans je découvre ce genre de média avec un fort sens critique étant plutôt un grand lecteur d'oeuvres romanesques, principalement du genre policier.

Là on est avec une série pas très récente (2007) et, en termes de qualité de montage du film, j'ai été très étonné de constater un grand nombre d'erreurs de montage et d'incohérences (parfois de non-sens) scénaristiques. Dommage, car le jeu d'actrice de l'enquetrice et le fil de l'intrigue sont relativement cohérents et donne envie d'aller voir plus loin. Avec un livre j'aurais été moins tolérant et je l'aurais refermé assez vite; la sensation d'avoir affaire à des amateurs revenant régulièrement.

Mais peut-être suis-je le seul à faire ce constat car je ne le retrouve dans aucune critique!?

Entre autres lourdeurs je déplore la place envahissante des intrigues politiques au sein de la Mairie de Copenhague. Mais peut être les Danois sont-ils friants de ces questions !? Pas moi ! Donc ça m'a barbé et avec le recul ça m'apparait surtout comme du remplissage du côté des fausses pistes de l'intrigue !

Beaucoup se sont extasiés sur le dénouement de l'intrigue. Mais bon, dés le premier épisode il m'était apparu très évident que ce mec était un suspect très valable! Sauf, qu'étonnement les policiers ne creusent pas de suite du côté des proches de la famille de la victime ! Cela eut pourtant été plein du bon sens et les indices étaient nombreux!

Et au final je reste un peu sur ma faim car il manque des éléments pour être éclairé sur le fait que l'assassin est un tueur en série ou pas. Et qu'est-ce qui finalement motive cet assassin à se faire tuer (sorte de suicide assisté) par le père de la victime ? J'arrive pas à y trouver une cohérence versus ses précédents actes de meurtre !

Au final, c'est surtout les personnalités de la famille de la victime et de l'enquêtrice qui m'ont fait aimer la saison 1 de The Killing.

Modifiée

The killing, saison 1