Tout ce que votre grand-mère aurait dû vous apprendre au jardin par Bubo_Totem

Charmé par ce petit livre à la belle couverture, « Tout ce que votre grand-mère aurait dû vous apprendre au jardin » parle aux amoureux des plantes. Sous-titré « 192 miscellanées et petits secrets », il porte bien son nom et aborde en 4 chapitres les thèmes variés des fleurs, des potager/vergers, la conception de jardin et des potées. Deux autres petits chapitres plus petits cites des jardins en France remarquables puis les remerciements.
La couverture cartonnées, la mise en page et les illustrations de Christophe Mett rende le livre soigné et agréable à lire.

Conseiller sur plusieurs thèmes est pratique. En le relisant on apprend et on ré-apprend pleins d’idées qui nous étaient sortis de la tête. Des boutures aux clématites, en passant par les fleurs d’hiver, la greffe et les aromatiques. C’est un bonne idée de condenser tout ça dans un petit livre.

Le seul gros point noir que je trouve au livre est qu’il conseille l’usage de pesticide. Ça m’a étonné la première fois, mais ça n’arrive que deux, voire trois fois de mémoire. Le bon sens du lecteur doit juste faire le tri sur ce sujet là.

Très bon livre pour ceux qui veulent comment à jardiner un petit lopin, il donne tout les bons premiers conseils à avoir.

le 3 déc. 2018

La Trilogie des Fourmis
Bubo_Totem

De la surprise à l'interrogations

Je lis Berbard Werber depuis quelques années. C'est d'ailleurs ses livres qui m'ont donné envie de lire et peut être de cultiver la curiosité. Très bon écrivain au style limpide et délicieux, je n'ai...

le 11 déc. 2017

Histoire de la Bretagne et des bretons
Bubo_Totem

Un condensé sur l'Histoire de ce territoire

Commencer l’écriture sur l’histoire de Bretagne est un tâche qui en demande. Entre les multiples sources qui se nouent et se contredisent, l’auteur doit avoir une volonté de fer pour concrétiser ce...

le 16 févr. 2020