On ne vit qu'une fois, mais si on s'y prend bien, une fois suffit.



Mae West



Voilà un moment que je voulais parler de ce livre...
Olivier Roland fait partie de cette minorité d'individus qui non seulement ont compris les règles du jeu mais qui en plus ont mis en œuvre les moyens pour retourner le système à leur avantage.


Ce livre part d'une prise de conscience radicale. Le système éducatif et le marché du travail sont conçus pour former des hommes et des femmes qui suivront une route que d'autres ont tracée pour eux. Ils ne sont pas conçus pour les esprits libres et audacieux et ne favorisent pas la créativité.


Suite à ce constat, Olivier Roland décrit les solutions qu'il a lui-même appliquées pour s'échapper de cette cage dorée.


Ne vous autorisez aucune excuse pour ne pas lancer votre entreprise. Si vous avez déjà un travail "standard" et que vous ne souhaitez pas l'interrompre brutalement, vous pouvez toujours le faire progressivement. En parallèle de votre métier officiel, commencez par monter une petite affaire pour vous constituer un revenu d'appoint.
Profitez du moindre temps libre pour développer vos activités puis, une fois que votre salaire complémentaire est suffisant, larguez les amarres et tournez le dos à votre ancienne vie.


L'auteur prend le contre-pied de nombreuses idées reçues sur le monde professionnel. Avec humour il provoque le lecteur et l'incite à agir en lui donnant la recette pour réussir.
L'environnement économique, et en particulier le développement à outrance d'Internet, n'a jamais été aussi favorable pour se lancer.
Pour les volontaires et les audacieux, l'horizon n'a pas de limites.


Bienvenue dans le Jeu social
L.Egero

Le_Jeu_social
7
Écrit par

Créée

le 30 oct. 2017

Critique lue 1.3K fois

Le_Jeu_social

Écrit par

Critique lue 1.3K fois

D'autres avis sur Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études

Du même critique

Stratégie, les 33 lois de la guerre
Le_Jeu_social
9

LA CHANCE N'EST PAS UNE STRATÉGIE

Si vos adversaires ne savent pas ce qu'il en coûte de s'en prendre à vous, alors ils s'en prendront à vous. Robert Greene Ce livre condense plusieurs siècles de manœuvres diplomatiques et de...

le 19 nov. 2017

1 j'aime

Hitch, expert en séduction
Le_Jeu_social
7

UN COMPLIMENT EST UN MENSONGE HABILLÉ DE VELOURS

Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l'occasion mais jamais à celui qui la manque. Talleyrand Le héros est un professionnel qui monnaye ses talents en formant des hommes à la...

le 14 nov. 2017