U4 Koridwen
6.9
U4 Koridwen

livre de Yves Grevet ()

J’ai pas mal entendu parler de cette série de livres écrit par quatre auteur et qui raconte chacun la même histoire vu d’un personnage différent. J’ai donc enfin décidé de lire un des tomes que j’ai gagné lors d’un concours il y a quelques mois maintenant.


Dans ce roman nous suivons Koridwen qui vit dans un hameau près de Morlaix en Bretagne. Avant que le virus U4 anéantisse toute la population et fasse disparaitre toute la modernité, elle a reçu un message sur son compte Warriors of Times, un jeu de rôle en ligne. Elle a rendez-vous le 24 Décembre dans la plus vieille horloge de Paris. Elle décide d’y aller en tracteur…


C’est une aventure folle que va vivre en compagnie de son cousin Max. Dans ce monde où seuls les adolescents ont survécu, il n’y a plus de règles, la violence est partout. Pour atteindre Paris, elle devra donc éviter les dangers qui parsèment son chemin.
C’est aussi un monde où Koridwen et ses amis de fortune fon face à des militaires qui veulent coute que coute mettre ses adolescents sous contrôle.


Koridwen est une jeune fille toute simple qui va se transformer en guerrière pour survivre. Elle est protégée par son étoile, sa grand-mère, une sorcière. J’ai aimé le fait qu’il y ai un peu de surnaturel dans cette histoire. Les livres et objets que laisse cette grand-mère vont être bien utiles à Koridwen.


Par contre, j’ai regretté qu’on ait pas plus d’explications sur l’origine du virus, de la violence entre adolescents et pourquoi les militaires veulent prendre le contrôle. J’espère que j’aurai plus d’explication avec les autres personnages.


On rencontre les trois autres personnages de cette saga. Si j’ai envie de mieux connaitre Yannis et Jules, ce n’est pas le cas de Stephane. Mais je peux très bien être surprise en lisant le tome qui lui est consacré.


La fin a quelque chose de magique. Je ne m’attendais pas à ça. Mais je suis ravie de la tournure que prennent les événements.


En bref, un premier contact plaisant avec le monde d’U4. C’est un road-trip semé d’embuche. Koridwen est une chouette fille. Il manque quand même quelques explications.

RepubliqueLivres
8

Créée

le 16 juil. 2016

Critique lue 210 fois

1 j'aime

Critique lue 210 fois

1

D'autres avis sur U4 Koridwen

U4 Koridwen
exuline
4

Déçue, mais déçue ...

J'ai lu mon premier U4 en octobre 2015 et il s'agissait de Jules que j'avais particulièrement apprécié. J'ai laissé passé du temps avant de replonger dans cette aventure et d'avoir une vision...

le 30 mai 2017

2 j'aime

U4 Koridwen
Le_blog_de_Yuko
6

U4 - Koridwen

4 tomes, 4 personnages pour une même apocalypse liée au virus U4 qui a détruit presque toute la population mondiale. Koridwen est une survivante. Jeune fille au caractère bien trempé, elle ira seule...

le 14 oct. 2019

1 j'aime

U4 Koridwen
Roland_Comte
9

U4 : Le meilleur des 4 tomes

U4 est une série de romans post-apocalyptique français publiée conjointement par les branches jeunesse de deux éditeurs français, Nathan et Syros. La particularité de cette série est que les quatre...

le 17 nov. 2016

1 j'aime

Du même critique

Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens
RepubliqueLivres
9

Critique de Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens par RepubliqueLivres

J’ai voulu découvrir ce livre pour son thème principal, c’est-à-dire l’homosexualité chez les adolescents. Le résumé nous présente clairement les choses, il y a d’un côté cet échange entre Simon et...

le 30 mars 2016

4 j'aime

1

Il était une lettre
RepubliqueLivres
10

Critique de Il était une lettre par RepubliqueLivres

J’avais vu ce livre sur pas mal de blogs et comptes instagram. La couverture m’a tout simplement attirée. Je l’ai gagné lors d’un concours, autant dire que j’ai sauté dessus en le recevant ! Nous...

le 30 mars 2016

4 j'aime

Songe à la douceur
RepubliqueLivres
8

Critique de Songe à la douceur par RepubliqueLivres

J’ai beaucoup aimé les deux livres précédent de l’auteur : Comme des images et Les petites reines. Je me suis donc jeter sur ce livre dès que je l’ai eu dans mes mains, deux mois avant sa...

le 4 sept. 2016

3 j'aime