Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s'organiser ?
Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.
Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d'une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell...
Critiques : avis d'internautes (4)
UN(e)SECTE
Tri :
recommandées
positives
négatives
plus récentes
Un techno-thriller peu inspiré !
Je suis un fan de la première heure de Chattam mais je le trouve de moins en moins inspiré. « La patience du Diable », « L’appel du néant » et plus récemment « Le Signal » m’ont ainsi franchement déçu. Ces dernières années, seul « Que ta volonté soit faite » m’a réellement plu.
J’attendais donc « Un(e) secte » au tournant. Et c’est une nouvelle déception, hélas. Le roman n’est pas...
Lire la critique de UN(e)SECTE
Critique de UN(e)SECTE par LeoLabs
Malgré une effrayante introduction qui annonçait du lourd, je n'ai pas été emballé plus que ça par ce Chattam. Ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas très bon non plus. Les protagonistes ont beaucoup de potentiel et les revoir dans un prochain tome sera un plaisir. L'histoire en elle-même m'aura fait ressentir beaucoup d'ennui. C’était bien souvent plat. ce récit manquait de "peps" comme on...
Lire l'avis à propos de UN(e)SECTE
Préparez votre insecticide...
Un bon pavé, lu en deux jours : du Chattam tout craché ! Aaaaaaah les petites bêtes ! Tout le monde les déteste et pourtant, elles sont partout ! Oh voilà une petite araignée, une scolopendre ! Toutes ces pattes qui grouillent et qui fait que l'on a l'impression d'avoir ces petites bêtes qui nous escaladent... Bref !
On suit alternativement Atticus Gore (dont j'adore le nom de...
Lire l'avis à propos de UN(e)SECTE
Critique de UN(e)SECTE par ChaK_
Une chose est sûre : M. Chattam connait son métier et son public... un bouquin bien écrit, parfois palpitant et qui se lit en quelques longues traites avec plaisir. Mélangez une double enquête, du rythme, un peu d'angoisse, quelques thématiques sociétales et vous obtiendrez un ouvrage sympathique, bien que somme toute assez classique, et qui pourra plaire à beaucoup.
Cependant, et...
Lire la critique de UN(e)SECTE