Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

Des longueurs…

Avis sur Un avion sans elle

Avatar Pelagia
Critique publiée par le

Petite déception sur ce roman qui me semblait d’un premier abord très prometteur. J’ai parcouru avidement les 150 premières pages, puis peiné sur les 100 suivantes et finalement j’ai terminé par une lecture en diagonale. Que de longueurs ! Ok il y a du suspense, mais il faut tellement de mots pour dire si peu. Au début ça passait plutôt bien mais au bout d’un moment… Dommage. Même le personnage de Marc dit un moment qu’il trouve que le journal de Grand-Duc traîne en longueur !
Les personnages commencent bien mais à la moitié j’en ai eu assez : Marc n’a aucun charisme selon moi et ne vit qu’à travers Lylie, qui elle a un comportement assez agaçant (je pensais au début qu’elle serait le personnage central et qu’on vivrait avec elle sa recherche d’identité mais ce n’est pas vraiment le cas), Malvina est insupportable (un peu trop caricaturée je trouve), sa grand-mère creuse, Crédule un mic mac compliqué…
Il est vrai que l’intrigue est plutôt intéressante et bien trouvée, le dénouement est inattendu également. Dès le début on se demande quelle est cette chose vue sur la une du journal datant de l’accident qui ne peut être comprise que 18 ans plus tard ! Il y a de l’action, des rebondissements, mais je n’ai rien trouvé d’extraordinaire, sans doute que je n’ai pas su capter les émotions des personnages.

Je réfléchirai à deux fois désormais avant d’acheter les têtes de vente qui ont une couverture attrayante ;-)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1288 fois
8 apprécient

Pelagia a ajouté ce livre à 2 listes Un avion sans elle

  • Livres
    Couverture Néfer le silencieux - La Pierre de lumière, tome 1

    Bibliothèque

    Avec : Néfer le silencieux - La Pierre de lumière, tome 1, La Femme sage - La Pierre de lumière, tome 2, Paneb l'ardent - La Pierre de lumière, tome 3, La Place de vérité - La Pierre de lumière, tome 4,

  • Livres
    Cover Livres lus en 2013

    Livres lus en 2013

    Avec : Par un matin d'automne, Révélation - Twilight, tome 4, Changer le monde: Tout un programme !, L'Énigme des Blancs-Manteaux,

Autres actions de Pelagia Un avion sans elle