Une fois que ma décision est prise, j'hésite longuement

J’avoue ne pouvoir être catégorique suite à cette lecture.

L’écriture me semble agréable, sans toutefois s’économiser de certaines longueurs répétitives. Cette redondance permettant d’instaurer ce sentiment hésitant et d’inaction du personnage principal. Finalement, ce dernier a autant de prise sur les choses qu’il subit que le lecteur découvrant chaque ligne de cet étonnant roman.

Les différentes scènes que saisit Ignacio accèdent au plus près du Bogota des années 60/70. Les boites de nuits malfamées, les discussions politiques stériles, des dirigeants corrompus et agressifs, une ville qui dégage une violence permanente, l’alcool et la drogue comme échappatoire et raison de l’inaction.

Je n’irai pas jusqu’à reconnaître que c’est un chef d’œuvre, même si, irrémédiablement, une émotion étrange enveloppe cet ouvrage.
En somme, je le conseille vivement.

Ka Mi

D'autres avis sur Un mal sans remède

Un mal sans remède

Une fois que ma décision est prise, j'hésite longuement

Cette citation de Jules Renard s’applique merveilleusement à Ignacio, antihéros attachant, mais non moins antipathique et égoïste qui accompagne le lecteur tout au long de ces 600 pages. J’avoue ne...

Un mal sans remède
Tzara

Critique de Un mal sans remède par Tzara

Une grande claque d'humour et de métaphysique, ou la liberté pour le poète n'est pas dans la lutte mais dans l'inertie.

le 3 mai 2013

L'Équilibre du monde
Ka_Mi

une sensibilité à fleur de peau

Je termine ce magnifique roman à l'instant. Ce chef d'oeuvre est bouleversant de vérité. A travers la vie de quelques personnages au sein d'un pays en pleine évolution, l'auteur nous livre sa vision...

'71

Thriller original

Sur fond de conflit anglo-irlandais, le réalisateur nous dévoile l'absurdité de la guerre tout en dirigeant un thriller efficace.