J’ai lu ce roman dans sa version eBook. Une publication officielle sur papier existe-t-elle ?

Un style amateur

1) Ce court roman regorge de petites fautes de français comme « prise au dépourvu**e** » ou comme « Un homme capable d’autant de sympathie que de froideur selon les circonstances. » (phrase sans verbe).

2) L’un des personnages secondaires Alicia Dolan devient par la suite Alicia Nolan.

3) Le récit ne se focalise pas sur un seul protagoniste. Nous avons le point de vue de plusieurs d’entre eux, même à l’intérieur d’une unique scène. Il est parfois difficile de savoir qui parle ou se fait une réflexion.

4) Le roman comprend deux chapitres : un premier très long et un deuxième très court qui ressemble presque à un épilogue.

L’histoire
1) Les deux personnages féminins principaux sont attachants et cela constitue pour moi le point fort du livre. Je souhaitais découvrir ce qui leur arriverait à la fin du chapitre initial.

2) Par contre, certains éléments du scénario me laissent perplexe. Je me suis posé de nombreuses questions… toujours sans réponse :
– Comment Mark a-t-il pu rejoindre aussi vite la fraternité (université de Stanford) de Samuel et devenir aussitôt un membre à part entière ? Mark débarque en cours d’année à Stanford en 4e année d’étude et avant même d’avoir assisté à un seul cours, il est déjà membre de Delta Kappa !
– Que Emily/Paget ne reconnaisse pas son ancienne meilleure amie après une séparation de 10 ans est une chose. Par contre, qu’elle ne soupçonne pas que c’est elle alors qu’elle connaît son nom et que celui-ci n’a jamais changé me semble totalement aberrant.
– Pourquoi les deux adolescentes, meilleures amies du monde et qui étaient des voisines, ne se sont plus revues juste après le 14e anniversaire de l’une d’entre elles ? L’absence du moindre indice pour expliquer cela m’a beaucoup gêné.
D’autres points du scénario restent obscurs.

3) Le premier chapitre s’arrête de façon abrupte. Je voulais connaître le dénouement de celui-ci. Malheureusement, nous passons directement à « 5 ans plus tard », pour ne presque rien apprendre de nouveau sur la première partie du récit. Le deuxième chapitre m’a beaucoup moins captivé que le précédent et je dois avouer que j’avais hâte de le finir, non pas pour découvrir la fin, mais par manque d’intérêt.

En résumé, Undercover ressemble, pour moi, plus à un travail d’amateurs ou de jeunesse qu’à une œuvre publiable en l’état.

le 7 sept. 2020

The Good Criminal
Barbe-Bleue

Plaisant à suivre mais...

Le couple Liam Neeson / Kate Walsh est attachant et le film se regarde avec plaisir. J'aurais pu être tenté de mettre une note de 8, mais deux points me gênent. Le moins important est que l'on sent...

le 18 févr. 2021

I.T.

Un bonne note, mais...

J'ai beaucoup hésité avant d'attribuer une note à I.T. Je suis presque persuadé que si je le regarde une seconde fois, je la baisserai d'un point. Le film est plutôt agréable à suivre. Il est...

le 25 déc. 2016

Awake
Barbe-Bleue

Du bon Metal, mais pas de l'excellent !

J'ai choisi d'écouter cet album car il était celui qui obtenait la meilleure note du groupe "Dream Theater" sur plusieurs sites. Étant un adepte de Hard Rock / Metal / Grunge, j'ai entendu plusieurs...

le 4 nov. 2016