Un thriller psychologique addictif et très plaisant, à la Desperate Housewives.

Prenez une pincée de Desperate Housewives, ajoutez une écriture à la Gillian Flynn, transférez le tout à New York, et vous obtenez La Mère Parfaite.

Entre faux-semblants et vrais secrets, la vie de ces mamans, en apparence « parfaites », va prendre des allures de cauchemar éveillé.

Qui, comment, et surtout pourquoi, a-t-on enlevé le petit Midas ?
Que cache Winnie, sa mère aussi mystérieuse qu’apathique ?

C’est ce que Colette, Nell et Francie vont tenter de découvrir.

Mais elles-mêmes ont des secrets à protéger. Des secrets qui pourraient bien quelque peu altérer leur vision de la vérité.

Et lorsque des ambitions politiques viennent s’emmêler au travail des enquêteurs, et que les médias mettent en lumière des choses que chacun aurait préféré garder dans l’ombre, l’affaire du petit Midas prend rapidement des allures de chasse aux sorcières.

Alliant mystère, humour, tension psychologie et rythme soutenu, la plume d’Aimée Molloy nous entraîne dans cette histoire plus compliquée qu’il n’y parait.
Et l’intrigue aussi bien que le style nous captivent jusqu’à la fin.

Une fin très réussie d’ailleurs, ce qui n’est pas toujours évident avec les thrillers sur ce thème, souvent utilisé, mais rarement aussi bien maîtrisé.

C’est donc en quelques heures que l’on dévore les 375 pages de ce roman, sans aucune envie de le reposer avant de l’avoir terminé.

De suppositions en nouvelles conjonctures, et de révélations en nouveaux secrets, les chapitres nous amènent à douter de tout et de tout le monde.
Et pourtant, même après avoir passé tous les protagonistes sous le microscope, la fin reste une réelle surprise.

Un thriller addictif et sans temps mort donc, avec une juste dose de tous les ingrédients nécessaires à ce genre d’exercice.

Un petit régal de lecture, au rythme enlevé et aux personnages soignés, qui nous embarque sans jamais nous ennuyer.

Aimée Molloy signe là son premier roman, et grâce à la qualité de celui-ci s’assure déjà un lectorat qui attendra le prochain avec impatience.

Un thriller psychologique parfaitement maîtrisé, addictif et très plaisant.

Blog Les Lectures d'Anne-Sophie

le 22 oct. 2018

annesophiebooks

D'autres avis sur Une mère parfaite

Une mère parfaite
Angélita

Critique de Une mère parfaite par Angélita

Résumé La mère parfaite d’Aimee Molloy Elle est prête à accoucher. Elle est séparée de l’homme avec qui elle avait une liaison. 14 mois plus tard, les Mères de mai se retrouvent pour devenir amies,...

le 22 déc. 2018

Paradis perdus

Inoubliable épopée.

Un phénoménal plongeon dans l’Histoire de l’Humanité. Eric-Emmanuel Schmitt est un conteur hors pair. Ces nombreux romans et ses belles nouvelles nous l’avaient déjà prouvé. Mais avec Paradis Perdus...

le 28 févr. 2021

Trois

Delicatesse et profondeur

Trois, c’est le roman de l’amitié, de sa force et de ses failles ; celui des relations humaines, dans ce qu’elles ont de plus beau et de plus sombre ; celui des secrets, de leur nécessité et leurs...

le 3 avr. 2021

Vox

Absolument génial.

Ce roman devrait beaucoup faire parler de lui. Pour moi en tout ça a été un énorme coup de cœur. Jean est une scientifique spécialisée dans les troubles du langage. Mais elle qui a tant étudié pour...

le 1 avr. 2019