Couverture Une place à prendre

Critiques de Une place à prendre

Livre de (2012)

Critique de Une place à prendre par LeChiendeSinope

Il est enfin là, le nouveau roman de JK Rowling, quelques années déjà après le tout dernier tome des aventures de son sorcier à lunettes. L'exercice est forcément très attendu mais aussi très périlleux. Comment en effet, après une tel ferveur critique, publique et médiatique, sortir d'un univers auquel les lecteurs sont si attachés ? Sans doute, s'est dit la célèbrissime et richissime auteur, en... Lire l'avis à propos de Une place à prendre

Avatar LeChiendeSinope
LeChiendeSinope ·

A lire sans préjugés ni grandes espérances

Je n'aime pas Harry Potter, je ne les ai pas tous lus. Je n'attendais pas particulièrement la sortie du "livre de la rentrée" et je suis en général très méfiant à l'égard des livres "tête de gondole chez Carrouf". Et pourtant j'ai acheté The casual vacancy le jour de sa sortie parce que le 4ème de couverture et la première page m'attiraient. Et grand bien m'en a pris car c'est un très bon roman.... Lire la critique de Une place à prendre

Avatar rivax
rivax ·

Fierce Creatures !

C'est peut-être vierge de toute lecture d'un roman de J.K. Rowling qu'il faut aborder celle de Place À Prendre. Il semble en effet que les orphelins du sorcier aux lunettes rondes ont une forte tendance à chercher dans ce nouveau roman des traces de la résurrection du dompteur de balais et en ont une lecture forcément déçue. Malheureusement pour eux, aucune trace de sorcellerie, mauvais oeil et... Lire l'avis à propos de Une place à prendre

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

J.B. Rowling garde la sienne

Ca a été plus fort que moi, je n'ai pas pu m'enpêcher d'entamer ce roman en pensant au monde magique de Poudlard et surtout en me disant qu'après un tel succès il serait difficile de changer de style. Grosse erreur, J.B Rowling a réussi à écrire un nouveau livre où même si on retrouve bien son écriture fluide, le genre est totalement différent. Ce livre nous raconte la vie paisible et bien... Lire l'avis à propos de Une place à prendre

Avatar amarie
amarie ·

La place est déjà prise...

En cette rentrée littéraire, s'il est bien un roman qui n'est pas passé inaperçu c'est bel et bien "Une place à prendre" de J. K. Rowling (The Casual Vacancy dans sa version originale). L'autrice, habituée des bibliothèques jeunesse, tente désormais de se faire une place dans la littérature adulte, et c'est tout à son honneur. Il faut dire que celle qui a donné l'envie de lire à plus de 400... Lire la critique de Une place à prendre

Avatar cR4p0
cR4p0 ·

Le pouvoir de l’omniscience

En tant que fangirl de la saga Harry Potter, je ne pouvais manquer la sortie de ce nouvel ouvrage très attendu de la romancière JK Rowling. Tout en sachant que Casual Vacancy n’avait rien à voir (et le peu de marketing qu’il a eu le faisait savoir), j’avais l’espoir de retrouver ce talent qu’a Mrs Rowling de nous entraîner malgré nous dans le tourbillon de ses histoires, avec son talent de... Lire l'avis à propos de Une place à prendre

Avatar ThinkBecca
ThinkBecca ·

Critique de Une place à prendre par Plume

Pré-commandé depuis un moment, j'ai guetté avec impatience l'arrivée du roman, fermant les yeux sur tous les buzzs, suppositions, pré-résumés et primo-avis du net. J'ai donc pu savourer ma lecture sans arrière pensée, mais pas sans attente il faut le reconnaître. C'est tout de même Rowling, on espère fort fort fort que ça va être bien ! Et oui c'est bien, mais... Mais ce n'est pas innovant, ce... Lire l'avis à propos de Une place à prendre

Avatar Plume
Plume ·

Promenade à Pagford, n'oubliez pas les kleenex!

En grande fan d'Harry Potter, j'attendais avec impatience, mais aussi avec craintes le nouveau livre de JK Rowling. Je me demandais si j’allais être déçue de quitter l’univers magique de Potter pour d’après le résumé un univers sombre et surtout réel, ou au contraire Rowling allait elle me convaincre de la véracité de son talent ? Je me devais de découvrir ce roman, alors voilà qu’arrive noël... Lire la critique de Une place à prendre

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

Critique de Une place à prendre par CloeontheMoon

We are the Potter generation... Je fais partie de ces fans inconditionnels de la saga HP, alors forcément, ce nouveau roman me faisait autant peur qu'il me donnait envie... Je m'y suis lancée à "coeur" perdu, et on peut dire, sans conteste, que J.K. Rowling ne m'a pas déçue... Reine de la littérature fantastique adolescente, son écriture a évolué tout le long de l'histoire d'Harry, elle a mûri... Lire l'avis à propos de Une place à prendre

Avatar CloeontheMoon
CloeontheMoon ·

Il y a des gros mots dans ce livre.

En cette rentrée littéraire, s'il est un roman qui n'est pas passé inaperçu c'est bel et bien "Une place à prendre" de J. K. Rowling ("The Casual Vacancy" dans sa version originale). L'auteur, habituée des bibliothèques jeunesses, tente désormais de se faire une place dans la littérature adulte, et c'est tout à son honneur, cela dit c'est aussi hyper risqué. Pour cet ouvrage, terminé la... Lire l'avis à propos de Une place à prendre

Avatar Cervix
Cervix ·