Couverture Vent rouge - Katana, tome 1

Critiques de Vent rouge - Katana, tome 1

Livre de (2013)

Le fil de la vengeance...

Attiré par un thème que j'apprécie, le Japon médiéval mâtiné de fantastique, et par le nom de l'auteur, Jean-Luc Bizien, auteur de jeux de rôle, je me laissais tenter par l'achat de ce titre doté d'une quatrième de couverture ô combien évocatrice. Je ne tardais pas à me lancer dans la découverte de ce Vent rouge, la faible épaisseur de ce tome (moins de 300 pages)... Lire la critique de Vent rouge - Katana, tome 1

Avatar Apostille
Apostille ·

Critique de Vent rouge - Katana, tome 1 par Linda Ladythat

Katana, tome 1: Vent Rouge est un roman épique dont l’intrigue se situe en plein Japon médiéval où s’engage une lutte sauvage entre un jeune rônin épris de vengeance et l’assassin de ses parents, un cruel seigneur dont la force et la puissance s’étend aux samouraïs qui le protègent. Tentée par la couverture et le résumé, je dois dire que je suis assez déçue de n’avoir pas été captivé... Lire l'avis à propos de Vent rouge - Katana, tome 1

Avatar Linda Ladythat
Linda Ladythat ·

Critique de Vent rouge - Katana, tome 1 par Laure Roche

Mon avis : Sans lire la quatrième de couverture, je savais que je lirais ce livre rien qu'à son titre. D'une part j'aime beaucoup le japon médiéval, les histoires de samouraï et de ninja et d'autre part je ne connaissais Jean-Luc Bizien que comme auteur de thriller mais pas du tout comme auteur de jeunesse fantastique il me tardait donc de découvrir cette autre facette. Chose promise, chose due .... Lire la critique de Vent rouge - Katana, tome 1

Avatar Laure Roche
Laure Roche ·

Katana, mon coup de coeur 2013

Je suis tombée dessus un peu au hasard de mes pèlerinages en librairie et quelle ne fut pas ma surprise à la fin de la lecture. Je ne m’attendais à rien et c’est certainement mon ignorance qui m’a mis des paillettes dans les yeux au fur et à mesure de ma lecture. Katana est une série qui se compose de deux tomes : - 1, Vent Rouge - 2, Dragon Noir J’ai découvert par la même occasion les éditions... Lire l'avis à propos de Vent rouge - Katana, tome 1

Avatar Julia Couplan
Julia Couplan ·