En refermant ce livre un seul mot me vient de suite en tête : GRANDIOSE !
Oui ce livre est tout simplement Grandiose ! Oui, grandiose, de par l’histoire qu’il nous délivre, et de par les thèmes difficiles qui y sont abordés de façon magistrale !
Ce livre rejoint avec force mes coups de cœur ! Mais c’est tellement plus que cela ! C’est presque indéfinissable … Il m’a touché, secoué, émue, d’une façon telle que je n’oublierai jamais l’histoire de Jazz et Nicky…
Et quel bonheur de retrouver la plume de Leta Blake, qui sait traiter avec délicatesse, empathie et parcimonie, les histoires d’amour compliquées … Compilée à celle d’Indra Vaughn, que je découvre, et elles nous offrent un véritable petit bijou.
Afin de mettre un terme à sa vie dissolue, à son tempérament de junkie, dans le but de remettre tout simplement, sa vie sur le droit chemin … Après 17 ans d’absence, Nicky, décide de retourner dans son village natal …
Mais avant son départ, 17ans plus tôt, il a laissé derrière lui un homme, un homme qui a fait un choix … Choix qu’il n’a toujours pas admis et qui a fait en quelque sorte, celui qu’il est aujourd’hui … Alors comment ne pas appréhender ce retour aux sources, quand l’être toujours aimé, est là …. Mais non-disponible …
« Vespéral », c’est tout simplement l’histoire d’un amour avec un grand A. C’est l’histoire touchante, captivante, émouvante, vibrante, de Jasper et Nicholas, deux hommes différents mais complémentaires. Deux hommes avec un vécu commun, qu’une décision cruciale à séparé sans retour en arrière possible … Deux hommes déterminés, que les années de séparations ont modelé, et qui vont devoir, jour après jour, dans la douceur et la douleur, se réapprendre, se faire confiance à nouveau, et ce malgré leurs différents et leurs rancœurs …
« Vespéral », C’est l’histoire d’un amour de jeunesse qui va renaitre de ses cendres … C’est l’histoire d’un choix difficile, un choix cornélien entre religion et amour… C’est l’histoire d’une rédemption et d’une guérison …
Même si le thème de la religion peut vous faire hésiter à choisir cette lecture ! Attention, ne faite surtout pas l’erreur de ne pas le lire, ne passer pas à côté de cette magnifique histoire …
Je ne sais pas si une suite est prévue, mais quel bonheur cela serait de retrouver Jazz et Nicky … mais aussi, Lizzie ainsi que tous les jeunes du refuge, afin de voir ce qu’ils sont devenu :)


Je finirai avec ces citations :


Je croyais que tu me haïssais, chuchota Jasper.
Nicky posa la main sur la sienne.
— Parfois. Mais je ne regrette rien. Je pense que je n’avais jamais réalisé ça. Pas avant aujourd’hui …


— Dis-moi ce que tu as traversé, Nicky. Ce que tu as vu. Je veux savoir. Tu ne devrais pas tout garder pour toi. Je veux t’aider.
Nicky se releva alors qu’il était en train d’ajuster la hauteur du clavier et enleva ses cheveux de son front. Il laissa échapper un long soupir.
— Laisse tomber ton syndrome du sauveur, Jazz. Ça va. De toute façon, il y a trop de choses.
Jasper le fixa encore puis hocha finalement la tête.
— D’accord. Mais si quelque chose te revient, dis-le-moi. Je peux supporter la vérité derrière ton passé. Il n’y a rien que tu as fait ou dit qui pourrait changer ce que je ressens, ou le respect que j’ai pour toi.


http://wp.me/p7hZdc-ky

Plum_KreoleMaledechr
10

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 12 sept. 2016

Critique lue 165 fois

Critique lue 165 fois

D'autres avis sur Vespéral

Du même critique

Mon plus beau rêve
Plum_KreoleMaledechr
10

Coup de Coeur

Telle une droguée, j’attendais, j’avais besoin de mon shoot de Lily Haime …. Et je dois dire qu’il m’a une fois de plus transporté dans un univers, ou la magie des mots, prend possession de votre...

le 3 oct. 2016

1 j'aime

Atteindre ce que l'on est
Plum_KreoleMaledechr
10

Critique de Atteindre ce que l'on est par Plum_KreoleMaledechr

Chronique Coup de Cœur Un second opus que j’attendais avec impatience, duquel j’espérais beaucoup… Il a comblé toutes mes attentes et il clôture à merveille cette magnifique duologie. Je l’ai dévoré,...

le 27 déc. 2016