un de mes coups de coeur artistique de l'année : le photographe JR. Artiste talentueux et engagé, il nous fais partager les destins de gens remarquables au quatre coins du monde.
Avec son film Women Are Heroes, sorti le 12 janvier 2011, JR plonge le spectateur au coeur de vies de femmes exceptionnelles. Il rend hommage à ces femmes qui malgré toutes les embûches de la vie gardent le sourire, la force de se battre et l'espoir d'une vie meilleure.

Des favelas de Rio aux bidonvilles kenyans, en passant par les rues d'Inde et du Cambodge, un autre regard se pose sur leurs combats et leurs attentes.
Sa grande originalité, afficher leurs portraits via d'immenses collages sur les murs de leurs quartiers et villes. JR sublime ces destins hors-normes et met en avant ces personnalités fortes et émouvantes trop rarement reconnues à leur juste valeur.
Women Are Heroes nous invite à voyager et découvrir ces femmes qui, jour après jour et chacune à sa façon, se battent pour faire de leur malheur, un espoir.
Nadianoushka
10
Écrit par

Créée

le 29 mai 2012

Critique lue 140 fois

Nadianoushka

Écrit par

Critique lue 140 fois

D'autres avis sur Women are heroes

Women are heroes
norleia
9

Critique de Women are heroes par norleia

Il y a quelques années, JR, jeune artiste engagé, collait des photos illégalement sur les murs de la banlieue parisienne. Aujourd'hui, il expose dans le monde entier. Son crédo : faire de l'art...

le 10 juil. 2011

Du même critique

Au pays
Nadianoushka
7

Critique de Au pays par Nadianoushka

une belle écriture à laquelle nous a toujours habitué Tahar et un récit touchant d'un émigré marocain. Après 40 ans de travail, c'est l'heure de la retraite pour Mohammed. Désemparé et déprimé, il...

le 29 mai 2012

1 j'aime

Self islam
Nadianoushka
9

Critique de Self islam par Nadianoushka

un témoignage intime et une réflexion profonde sur la manière d'appréhender sa foi , avec soi-même d'abord, avec les autres et dans l'espace public. une lecture enrichissante.

le 4 juin 2012

La chair du temps
Nadianoushka
8

Critique de La chair du temps par Nadianoushka

Un roman tout à fait particulier car l'auteur nous livre son intimité dans ce qu'elle a de plus fragile : une autobiographie mais pas que. Un roman de la perte car il s'agit du récit d'un vol ...une...

le 31 mai 2012