Wonder woman adolescente, à la découverte du monde de l'Homme

Les superhéros se voient de nouveau sur le devant de la scène : après les comics, les séries télé et les films, les voici qu'ils débarquement en roman !


Ce livre, premier d'une saga relatant de nouvelles aventures des superhéros DC, nous conte l'histoire de Diana, princesse de Themyscira, fille d'Hippolyta, âgée de 17 ans à peine, rêvant de gloire et d'aventure pour devenir une véritable Amazone. Ainsi, on suit la vie de Diana sur l'île des Amazones, participant à une course d'endurance pour montrer ses capacités physiques, mais également de stratège. Détestées par certaines car n'ayant pas mérité sa place sur Themyscira, aimées d'autres, Diana n'en mène pas large, et se remet elle-même en question. Lors de la course survient un évènement inattendu qui chamboulera l'avenir de Diana ainsi que du monde de l'Homme.


L'histoire nous donne ainsi à voir la vie d'une Amazone, rêvant de faire ses preuves et saisissant une occasion unique pour le faire : une quête. Bien que cela ne soit pas particulièrement original, l'héroïne va tenter de sauver le monde en conduisant la Warbringer (Alia rescapée d'un naufrage) à une source sensée la purifier. Cette Warbringer à la capacité involontaire de déclencher une guerre à l'aube de ses 17 ans. Commence alors une course contre-la-montre pour Diana et Alia, dont les envies et opinions divergent !


Les personnages sont attachants et les situations assez drôles ! Diana n'a jamais vu le monde des Hommes et découvre le bruit et les lumières de la ville, les odeurs agréables ou non, les gens de New-York : elle est un peu comme une enfant dans un magasin de jouets ! Certaines personnes vont même jusqu'à l'insulter et elle se défend de manière musclée mais aussi verbalement. Elle ne comprend pas les expressions actuelles, trouve les gens harassés... J'ai trouvé que c'était une petite critique sur notre société actuelle et nous fait prendre conscience de certaines choses à travers son regard ! Elle est touchante : à la fois forte et compatissante, j'ai adoré tous ses passages. Alia, est un peu plus timorée, et son attitude envers Diana change au cours de la lecture. On apprend à apprécier ses amis, à comprendre ses origines et son point de vue. Ayant toujours été couvée, elle ne rêve que de liberté et de vivre par elle-même. Les deux personnages et points de vue sont complémentaires. Jason, le grand frère d'Alia est très protecteur avec sa sœur. Il cherche toujours à savoir où elle se trouve exactement, et se montre très arrogant. Nim, la meilleure amie d'Alia est pleine de vie, enthousiaste, une bourrasque de vie tout simplement et également attachante. Theo est horripilant et drôle, à toujours se disputer avec Nim.


Les superhéros sont de nouveau à la mode, et ce premier volume sur une Wonder Woman adolescente est intéressant à lire et constitue une bonne lecture.

Juhley
7
Écrit par

Créée

le 25 juin 2018

Critique lue 135 fois

Juhley

Écrit par

Critique lue 135 fois

Du même critique

Un(e)secte
Juhley
8

Préparez votre insecticide...

Un bon pavé, lu en deux jours : du Chattam tout craché ! Aaaaaaah les petites bêtes ! Tout le monde les déteste et pourtant, elles sont partout ! Oh voilà une petite araignée, une scolopendre ...

le 7 nov. 2019

4 j'aime

Batman: Gotham by Gaslight
Juhley
7

Batman contre Jack l'éventreur !

Batman au XIXème siècle ? Affrontant Jack l'éventreur ? Vous pensiez cela impossible ? Et bien non ! On retrouve ainsi notre chevalier noir, toujours riche, avec son éternel majordome, Alfred, dans...

le 5 mai 2018

4 j'aime

Ambre - Autre-Monde
Juhley
8

Une préquelle d'un personnage de l'Alliance des trois !

Dans les 7 tomes d'Autre-Monde de Maxime Chattam, on connaît le passé de deux des trois héros : Matt et Tobias. Ambre quant à elle, reste toujours évasive et mystérieuse sur son passé, vivant les...

le 11 mai 2018

2 j'aime