Evangeline Rose est une Nécrocide, une tueuse de Zombies. Elle est la petite-fille de la Matriarche, qui est en quelques sortes la conseillère/chef des Nécrocides.
Evangeline est plutôt du genre à ne pas briller dans son devoir, et préférerait avoir une vie normale.
Malheureusement, cette jeune femme de 28 ans enceinte de quelques mois, va devoir faire face à une infection d'envergure...

J'ai beaucoup aimé le personne d'Evy : mature, pas fleure bleue, un peu maladroite, proche de sa famille, et la relation presque fusionnelle qu'elle a avec son frère.

J'ai aimé également l'approche des zombies : une infection se développe lorsqu'un Maître Zombies utilise la magie. Il choisit alors une cible au hasard dans un lieu choisi, et hop ! une des personnes devient un zombi et commence à attaquer son voisin, entrainant une réaction en chaine. Evy doit alors étouffer l'infection, et là, je vous laisse découvrir comment.

L'histoire est bien menée, et est originale. A un petit moment, le livre m'a fait penser à Buffy contre les vampires (dont je suis une totale fan), et l'auteure en fait d'ailleurs une petite référence que j'ai beaucoup appréciée.
J'ai aimé comment le sujet est amené ainsi que les personnages.

J'ai dévoré ce livre. Je vous le conseille car pas banal, très facile à lire car l'écriture est très bien faite, et une bonne histoire de Zombie.
A noter qu'il s'agit d'un premier tome. Le deuxième s'appelle Zombiguïté.

DesideriaUnivers

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Lectures de 2017

le 21 sept. 2017

La Végétarienne
DesideriaUnivers

Critique de La Végétarienne par Désideria Univers

J'ai vu passer ce livre sur la toile. C'est le titre qui m'a fait arrêter dessus. J'ai donc regardé les commentaires qui étaient assez variés, et étant un livre "Prix des lecteurs Sélection 2016", je...

le 25 mai 2016