Couverture Zoomancie

Critiques de Zoomancie

Livre de (2019)

Un roman percutant et bouleversant !

C'est dans un monde dévasté que nous allons plonger, un monde où toutes les cartes ont été redistribuées, un monde où les grandes puissances ne sont plus celles que nous connaissons, futuriste oui, mais peut-être pas si éloigné de notre prochaine réalité. Le changement climatique a détruit une grande partie de notre planète, les inondations ont été dévastatrices, les éléments se sont... Lire l'avis à propos de Zoomancie

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Un sujet bien traité, avec de l’action et du suspense

Encore une fois un roman choral où on suit les voix de trois grands ados (quatre à la fin) en alternance. Tout d’abord Faustine, qui vit au cœur de Paris, ville inondée tout comme le reste de l’Europe et où la population souffre de la faim. Mais aussi Spider, un hacker aux sombres activités très lucratives, qui ne cesse de déménager pour ne pas se faire arrêter. Et enfin Kamili, qui vit dans... Lire l'avis à propos de Zoomancie

Avatar EchoDuChaudron
EchoDuChaudron ·

Animaux totems

J’ai adoré ce roman : son univers dystopique (mais qui pourrait se voir concrétiser dans un futur pas si lointain) hyper développé, ses personnages humains et animaux attachants et « vrais », le contexte sociétal oppressant… Tous ces éléments amènent à une réflexion plus poussée sur notre lien à la nature, aux animaux, à notre environnement direct. Une lecture prenante qui fait beaucoup... Lire l'avis à propos de Zoomancie

Avatar FungiLumini
FungiLumini ·

Un beau message d'espoir dans une réalité qui se révèle souvent très sombre...

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog ! Mon troisième Adrien Tomas, déjà ! Après avoir découvert le style pour le moins efficace d’Adrien Tomas avec La geste du sixième royaume et Engrenages et sortilèges (la chronique sera publiée en septembre sur le blog), j’étais très tentée par... Lire la critique de Zoomancie

Avatar LesFantasydAmanda
LesFantasydAmanda ·