Je n'aime pas lire. Mais "A comme aujourd'hui" se trouve être le seul roman que j'ai véritablement aimé, pour la simple et bonne raison qu'il raconte une histoire touchante à laquelle j'ai été très sensible. Je ne suis pas suffisamment qualifié pour ne serait-ce que tenter une critique littéraire, mais ce récit m'aura tenu en haleine et m'aura fait vibrer tout du long.
Il a su jouer sur ma corde sensible d'adolescent inexpérimenté qui ne fait qu'idéaliser l'amour à longueur de journée, encouragé par la fiction. La relation entre nos deux protagonistes est pure, pleine de tendresse et ne peut que faire rêver n'importe quel lecteur de vivre un jour la même chose.
J'aime le rythme rapide auquel le scénario avance, la façon dont les événements sont décrits, le fait que le narrateur soit le personnage principal au sein duquel tant d'émotions se bousculent sans cesse. Ce livre est vivant. Il s'est imposé dans ma vie quand j'ai été très seul et m'a montré la triste beauté d'un amour impossible qui dépasse les apparences.