Encore une fois, le thème majeur de ce roman est l'acceptation de soi. Mais, le fait que les personnages soient moins lisses et aient l'air moins idéalement parfaits que dans le tome de Violette et Loan, rend le message plus profond et percutant.

D'autant plus que si Zoé est hanté par un passé familial et amoureux douloureux, et semble victime de boulimie ou de quelque chose qui s'en rapproche à cause de la piètre opinion qu'elle a d'elle-même, ses différences avec Jason rendent cela encore plus flagrant.

Jason est tout simplement lumineux, positif la plupart du temps et ça fait un bien fou de voir qu'il parvient à faire sourire et à rendre heureuse cette jeune femme brisée.

Il parvient à lui faire comprendre avec une justesse des plus touchantes que la beauté est subjective, que personne n'est parfait, que tout le monde a ses faiblesses et que ça ne doit pas définir ce que nous sommes.

Zoé est une femme forte, une survivante, qui avait simplement besoin qu'une personne lui ouvre les yeux pour comprendre à quel point elle a de la valeur.

Ce roman nous présente une très belle histoire et touche à des sujets encore plus dures et profonds que la simple difficultés d'avoir confiance en soi. Si j'étais ressortie un peu mitigée de la lecture de "Viens on s'aime", il n'en est rien pour celle de "Aime-moi, je te fui".

KrystalFictions
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs livres de 2018

Créée

le 24 mai 2020

Critique lue 79 fois

2 j'aime

1 commentaire

KrystalFictions

Écrit par

Critique lue 79 fois

2
1

D'autres avis sur Aime-moi je te fuis

Aime-moi je te fuis
KrystalFictions
7

S'aimer soi-même avant tout

Encore une fois, le thème majeur de ce roman est l'acceptation de soi. Mais, le fait que les personnages soient moins lisses et aient l'air moins idéalement parfaits que dans le tome de Violette et...

le 24 mai 2020

2 j'aime

1

Aime-moi je te fuis
juliane_chs
8

Critique de Aime-moi je te fuis par juliane_chs

Je m'y attendais pas mais j'ai adoré ! Les personnages sont très attachants : Zoé qui se cache derrière ses piques et Jason avec son humour de gamin parfois redondant et ses réfs de films qui m'ont...

le 19 août 2022

1 j'aime

Du même critique

Baby
KrystalFictions
5

Un brin mollasson...

La série a une base intéressante sachant qu’elle est inspirée de faits réels. Le problème est que, non seulement, elle semble banaliser l’histoire originale, mais qu’en plus la façon dont tout est...

le 7 déc. 2018

8 j'aime

Les Nouvelles Aventures de Sabrina
KrystalFictions
5

Gloire au Seigneur obscur !

Je suis ressortie de cette série assez mitigée. J'ai bien aimé ce renouveau quant à l'histoire de Sabrina, sachant que j'étais habituée à la gentille lycéenne apprentie sorcière avec son chat qui me...

le 21 déc. 2018

3 j'aime