Cette aventure est très prenante. Je l'ai lu et relu pas loin de 2 fois si ce n'est plus, mais écrire une chronique sur ce livre est un peu complexe, car il y a tant à dire !

L'auteur a su me captiver. Et je pense qu'il aura un gros lectorat. Je suis tombé sous le charme de ses mots, qui font revivre des époques oubliées.

Féru d'histoire et d'aventure, j'ai été transporter dans cette quête. C'est un parcours haletant de l'explorateur Borrelli à Alexandrie vers la fin du 19ᵉ siècle où le mystique, côtoie le réel sans pour autant nous faire toucher du bout des doigts tous les mystères d'Alexandre au début. Jusqu'à la toute dernière page, ce livre a su me captiver par son sens du détail et des histoires à tiroirs !

Une fois le roman ouvert, attendez-vous à jouer les aventuriers, à chercher par soit même à résoudre les énigmes, avec l'aide du Français explorateur et lettré marseillais.

Un très beau moment que je vous souhaite de découvrir si ce n'est pas déjà fait. Mais attendez-vous à remettre tout ce que vous savez sur la vie d'Alexandre en question, car on apprend beaucoup de nouvelles choses.

le 7 avr. 2023

D'autres avis sur Alexandre le grand, l'assassinat et la tombe perdue

Poker Face
Aventuriermediatique

Le naufrage de Russel Crowe en direct !

Franchement, je suis ressorti hyper déçu par ce nouveau film de Russell Crowe, qui s'apparente à un naufrage !!! Mais alors la totale ! Non seulement il est bouffi, insipide, mais il n'a aucun jeu ...

le 31 janv. 2023

Le Loup de Wall Street
Aventuriermediatique

Le plus mauvais film de Scorsese, désolé !

Je suis un fan de Scorsese, donc je m'attendais à du lourd. Or il en est rien : Caprio cabotine dans sa propre image, on n'arrive pas à le voir en trader, ce film n'a pas du tout l'envergure d'un...

le 14 juin 2023