Arlequin
6.8
Arlequin

livre de Laurell K. Hamilton (2007)

un tome où l’action est beaucoup plus présente que dans les précédents, un vrai coup de cœur

Anita Blake est une série qui m’a littéralement envoutée dès les premiers tomes et je dois vous avouer que je vénère l’auteure qui a toujours des idées brillantes et une façon d’amener les choses excellente.
Après quelques tomes qui mettaient plus en avant les relations d’Anita et son contrôle de l’ardeur (qui a pris une nouvelle forme et qui n’a rien à voir avec le sexe), ce tome 15 remonte un peu dans l’action puisque nous retrouvons notre Anita des débuts.
Arlequin m’a mise dans tous mes états, surtout à cause de Richard que j’aime plus que tous les autres personnages, mais qui a agi comme un vrai con. J’ai eu envie de le claquer contre un mur, même si je l’aime quand même, lol. Tout se complexifie dans les relations d’Anita, mais elle a réussi à trouver un bon équilibre entre les hommes de sa vie. Un petit nouveau que nous avons découvert dans le tome 14 arrivera et je dois dire qu’il me fait de l’œil. Haven a l’air terrible. Bon, pour ma défense, j’adore les mecs chiants, c’est pour cela que j’aime autant Richard, mdr. Les autres hommes de la vie d’Anita ferment trop leur bouche et acceptent trop facilement les choses pour moi. Même Jean Claude se laisse plus ou moins gouverner par Anita.
Les intrigues de cours vampiriques sont toujours aussi brillantes et Laurell K. Hamilton nous tient en haleine du début à la fin. Les interactions entre les personnages sont hyper réalistes, on sent que l’auteure leur lâche la bride et qu’ils n’en fond qu’à leur tête. C’est génial de les voir « prendre vie » de cette façon et malgré leur nombre impressionnant, ils ont tous une personnalité propre et un charisme différent.
Dans ce tome, il y a également une chose que j’attendais avec une terrible impatience depuis le tome 9 : Olaf ! Eh oui, il revient et son attirance pour Anita est juste flippante, mais on se frotte les mains d’excitation pour savoir comment elle va gérer ce problème.
Alors, voilà, même si la fin d’Arlequin m’a vraiment attristée à cause de ce qu’a dit Richard, j’espère que ce ne sera pas définitif.
En résumé, un tome où l’action est beaucoup plus présente que dans les précédents, un vrai coup de cœur pour cette auteure que j’adore.
1001ChroniquesEnFoli
10

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 10 août 2014

Critique lue 131 fois

Critique lue 131 fois

D'autres avis sur Arlequin

Arlequin
Ruru_Panda
4

Critique de Arlequin par Ruru Panda

ma note est due au faites que, pour moi, la série se dégrade avec le temps. Le sexe prend trop de place est les aventures ne sont plus ce qu'elles étaient aux premiers tomes. Maintenant je trouve...

le 29 août 2013

Du même critique

The Words
1001ChroniquesEnFoli
9

Critique de The Words par 1001ChroniquesEnFolie

Un écrivain qui raconte son propre roman dans une salle de théâtre. C'est comme ça que ce film commence. Un concept inédit où les émotions passent bien. Un livre dans lequel on entre avec plaisir, en...

le 21 mars 2013

6 j'aime

The Giver - Le Passeur
1001ChroniquesEnFoli
9

Un très bon film de dystopie que je vous conseille fortement

Un film qui rappelle un peu Divergente sur certains points, mais qui est exploité de façon différente. Le début est assez intrigant, nous laissant découvrir un monde en noir et blanc pour illustrer...

le 26 avr. 2015

4 j'aime

Cinquante Nuances de Grey
1001ChroniquesEnFoli
9

Critique de Cinquante Nuances de Grey par 1001ChroniquesEnFolie

Comme beaucoup de personne, j'ai pu voir un nombre incalculable de critiques sur ce roman; des très bonnes comme des très mauvaises, ce qui a grandement attisé ma curiosité. Et puis, le hasard...

le 20 mars 2013

3 j'aime

3