Pour la 5ème fois Merlin fait appel à vous pour vous incarner dans le corps de Pip et pour sauver la mise. Mine de rien Pip commence à se forger une sérieuse légende en Avalon.

Cette aventure, tout comme la précédente, ne se passe pas en Avalon. Ici vous serez envoyé dans le royaume des fées... En fait on est bien loin d'un monde féérique même de sa version obscure. Toutefois c'est un monde empreint de magie.

Vous avez pour mission d'y retrouver Excalibur qui a été volé.

Pour être honnête je ne suis pas d'accord avec sa note moyenne qui en fait l'un des meilleurs de la série.

Certes comme tous les livres de la série le niveau global est bon.

L'humour y est, comme toujours, bien présent et apporte du sel à l'aventure. Cependant Brennan a cédé à certaines facilités dommageables. Je pense notamment à la partie finale. Comment vous en parler sans vous spoiler ? L'auteur a eu une idée très drôle et intéressante avec un jeu de miroir entre 2 parties durant tout le dernier chapitre. Le problème est que le traitement qu'il en fait est volontairement très répétitif pour appuyer l'humour et l'absurdité de la situation (comme un parfum de Monty Python).

Oui mais voilà à trop tirer sur la corde cela devient vite très ennuyeux.

FlyingCoconut

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs livres dont vous êtes le héros

le 12 juin 2023

Contagion

Bon timing

Soderbergh a réalisé ce film avant la pandémie de la Covid-19.La réalisation se veut réaliste très loin de tout spectacle. C'est réussi et très crédible dans la mesure où ça c'est passé comme ça...

le 14 févr. 2024