Une histoire émouvante, touchante, enrichissante et dépaysante.

L'univers est plus intéressant que je m'y attendais. Les décors décrits par l'autrice sont magnifiques. Elle nous transporte dans des paysages majestueux, nous faisant découvrir cette discipline si particulière qu'est l'alpinisme. Il y a un très bon travail de recherche et les termes techniques utilisés sont bien expliqués, de façon à ce que l'on se perde pas en route. L'histoire et les personnages sont bien développés, l'écriture est immersive et est empreinte de poésie.

Max et Inti sont deux hommes opposés, aux caractères bien définis et complexes. Les personnages secondaires forment une belle communauté atypique et une famille de cœurs aux personnalités diverses.

Comme souvent dans les romans de Lily Haime, l'histoire tourne autour de la reconstruction de soi. La romance est décrite avec délicatesse. Elle est douce, lente, faite de silence et de sensation.

Les sentiments ressentis tout au long de la lecture sont intenses, tout comme les montagnes que gravissent ces alpinistes. Le lien qu'ils ont avec la montagne et la nature est fort.

Seule la fin m'a paru un peu précipité dans sa résolution. Certaines choses restent en suspens avec des questions qui restent sans réponse.


Whale
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Biblio "Roman M/M"

Créée

le 19 avr. 2024

Whale

Écrit par

Du même critique

Oreiller d'herbes
Whale
7

Critique de Oreiller d'herbes par Whale

Grande amatrice de Natsume Söseki, j'ai encore une fois été agréablement surprise !"Oreiller d'herbes" est un roman poétique nous narrant le voyage d'un peintre en quête de repos, de sérénité et...

le 13 nov. 2023

4 j'aime

Un étranger dans la maison
Whale
5

Critique de Un étranger dans la maison par Whale

Un petit thriller "soft" qui n'est pas sans rappeler les téléfilms et que j'ai trouvé très "Américain" dans son déroulé et sa finalité. Bien que la lecture soit facile et fluide, je n'ai pas réussi à...

le 25 juin 2022

2 j'aime

Un dîner chez Min
Whale
8

Critique de Un dîner chez Min par Whale

Une série que je prends plaisir à lire. Le personnage de Chen est fascinant et toujours égal à lui-même, avec encore plus de contrainte et de danger pour lui. Amateur de poésie et gastronome, il...

le 26 juin 2021

2 j'aime