Une nouvelle duologie dans un nouveau contexte mais au schéma narratif semblable aux autres romans de l'autrice. La trame de fond est intéressante et le scénario prend une tournure surprenante à laquelle je ne m'y attendais pas.

J'ai aimé ce tour du monde où la quête initiale change petit à petit de but et devient plus complexe sur fond d'enquête. Le suspense s'agrandit au fil des pages, tout comme la tension entre les personnages principaux. Il y a beaucoup de rebondissements, de révélations, de mystères qui se dévoilent et s'épaississent en même temps.

Le travail de Lily Haime est impressionnant. Le récit est riche et l'écriture immersive. Les descriptions des lieux et des paysages sont magnifiques et donnent envie de s'y rendre. On navigue entre l'art pictural, l'écriture, la découverte du monde et de ses cultures ainsi que la quête de soi. Un voyage à la fois physique et émotionnel.

La relation entre Ashley et Louis est faite de non dits (trop), de sensation brute, de sentiments profond et douloureux, de peur, de colère, de passion et d'espoir. Leur dynamique est particulière et j'ai eu du mal à la comprendre, à la saisir.

Gabin est un personnage secondaire que j'ai particulièrement apprécié. Il a une grande importance dans l'histoire sans pour autant être complètement présent. Les autres personnages secondaires sont tout aussi importants mais à des degrés différents et certains ne font qu'une brève apparition.

La fin est une torture et incite à lire la suite rapidement. Ce que je vais faire !

Whale
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Biblio "Roman M/M"

Créée

le 22 avr. 2024

Whale

Écrit par

Du même critique

Oreiller d'herbes
Whale
7

Critique de Oreiller d'herbes par Whale

Grande amatrice de Natsume Söseki, j'ai encore une fois été agréablement surprise !"Oreiller d'herbes" est un roman poétique nous narrant le voyage d'un peintre en quête de repos, de sérénité et...

le 13 nov. 2023

4 j'aime

Un étranger dans la maison
Whale
5

Critique de Un étranger dans la maison par Whale

Un petit thriller "soft" qui n'est pas sans rappeler les téléfilms et que j'ai trouvé très "Américain" dans son déroulé et sa finalité. Bien que la lecture soit facile et fluide, je n'ai pas réussi à...

le 25 juin 2022

2 j'aime

Un dîner chez Min
Whale
8

Critique de Un dîner chez Min par Whale

Une série que je prends plaisir à lire. Le personnage de Chen est fascinant et toujours égal à lui-même, avec encore plus de contrainte et de danger pour lui. Amateur de poésie et gastronome, il...

le 26 juin 2021

2 j'aime