Livre audio – Lu par Vincent Violette : 9h12


Excellent ! Tant au niveau du roman que de la narration !! J’avais déjà apprécié, en livre audio, les roman d’Eric Fouassier et le début de cette Saga confirme ce ressenti.


La majorité des personnages sont réels, les faits historiques aussi mais c’est dans le développement et la résolution de l’intrigue que l’auteur a brodé savamment quelque chose qui tient la route et l’auditeur en haleine !


Bayard est encore jeune et fougueux mais malin et non retors et tout comme les autres il correspond à l’image que je me faisais de cette époque fascinante.


C’est un plaisir de suivre l’émergence de la Renaissance française, poussée par les Maîtres italiens et ses descriptions du château et de la ville sont imagées et pourraient presque servir de guide.


J’espère que le second volume sera rapidement enregistré, car la narration de Vincent Violette ajoute beaucoup à cette fascinante histoire et je crains de ne pas y mettre autant de cœur, à lire la suite, que lui en met à nous la raconter !


#BayardetlecrimedAmboise #NetGalleyFrance

zazaboum
10
Écrit par

Créée

le 25 janv. 2023

Critique lue 12 fois

zazaboum

Écrit par

Critique lue 12 fois

D'autres avis sur Bayard et le crime d'Amboise

Bayard et le crime d'Amboise
zazaboum
10

Palpitant !

Livre audio – Lu par Vincent Violette : 9h12 Excellent ! Tant au niveau du roman que de la narration !! J’avais déjà apprécié, en livre audio, les roman d’Eric Fouassier et le début de cette Saga...

le 25 janv. 2023

Du même critique

Le Crépuscule et l'Aube
zazaboum
6

Découvrir le Xème siècle

Un nouveau pavé de Ken Follett agréable à lire même si pour la première fois il m'a semblé long ! La période décrite est intéressante, elle pose les prémices de l’Angleterre unifiée et pacifiée. Les...

le 1 nov. 2020

6 j'aime

2

Printeurs
zazaboum
8

Critique de Printeurs par zazaboum

Audio livre : VOolume – Lu par Loïc Richard : 7h03 J’ai fini cette lecture audio une fois de plus enchantée par la prestation de Loïc Richard ! Un roman de science-fiction qui s’inscrit dans la...

le 8 avr. 2022

4 j'aime