J'avoue avoir été assez impatiente quand j'ai su qu'un light novel de Blue Exorcist allait être publié en france, peut-être que du coup j'en attendais un peu trop de ce roman.
L'ensemble est sympathique, plein de bonne humeur et les illustrations de l'auteur du manga (Kazue katô) vont assez bien avec le texte et sont très expressives bien que ce ne soient que des crayonnés.

Bien qu'avant dévoré le livre d'une traite, j'ai trouvé que toutes les histoires composant le roman n'avaient toutes pas la même qualité et la dernière (celle avec Méphisto) m'a un peu ennuyée même si j'aime beaucoup le personnage. Heureusement qu'elle ne faisait qu'une vingtaine de pages!

Je pense que ce roman n'est qu'à réserver aux gens vraiment fans de la série ou bien à un public un peu plus jeune ayant lu le manga. Même si il manquait un petit quelque chose, l'ensemble reste divertissant avec une bonne dose d'humour. Et puis il reste amusant malgré tout de découvrir une partie des weekends des exorcistes dont on suit les aventures par un autre biais que les gag en 4 cases de fin de volume!

le 22 févr. 2015

Theatrhythm Final Fantasy: Curtain Call

Critique de Theatrhythm Final Fantasy: Curtain Call par zatsu-chan

Pour avoir joué au premier opus, j'attendais de pied ferme la sortie de cette version améliorée en France. Je n'ai pas été déçue! Déjà le contenu au niveau musique est énorme, avec plus de 221...

le 28 oct. 2014