Bride
6.5
Bride

livre de Ali Hazelwood (2024)

Aouuuh (mais dites le avec une voix sexy)

Je reviens sur sens-critique parce que ma nouvelle passion c'est la ROMANTASY, je deconne ça a toujours été ma passion, ou plutôt c'est le mélange heureux de deux obsessions contractées (eh pas contrariées) dans un mot capital.

Bref. Jamais lue cette auteure auparavant, mais finalement suis-je assez pour que les newromance hit girl tiktok se lancent dans la fantasy ? Moui. La voyez-c’est une contraction d’avis mitigés.

Somme toute le livre est bien écrit, mais écrit comme « ce monde j’y mets un pied mais je ne reviendrais pas », ce n’était pas chiant allons, mais il manque : un investissement consistant dans la création d’un univers cohérent MDR ça veut rien dire. Perso en fantasy je veux plonger et jamais remonter subjuguée par une architecture narrative immersive. Voilà c’est clair ?

J’ai des tas d’exemples, donc ce n’est pas une chimère rêvée.


Après le contrat de ce livre est tout à fait rempli (bien que sur les scenes spicy j’ai une reserve sur une certaine particularité anatomique), la nana a pas inventé la pluie mais la perso vampirique principale est rafraichissante et pas que parce que son coeur bat au ralenti.


Disclaimer j’en ai un peu marre d’avoir toujours la même héroine « frêle, mais agile ou rapide ou maligne cheveux bouclent sur ses seins, ne sait pas qu’elle est belle mais gère le mec sombre et aux plus belles épaules de la promo, super banale mais se retrouve élue des dieux slash avec un pouvoir capable d’éteindre tous les autres ».


Le mec AH je vais dire un truc totalement superficiel mais il a pas de fucking cheveux longs qui bouclent dans son cou. Je dois dire que ça me chagrinait beaucoup qu’il n’y ai jamais de lead masculins avec des cheveux court, ras, comme je les aime. Rien que pour ça j’aurais du mettre 10.

Sinon je le trouve bien. Présentable à sa famille. (je hurle)


Après j’ai plus grand-chose à ajouter, parce que voilà le cœur de la critique, la romance est pas mal du tout surtout le snif snif au mariage, c’est tout à fait sympa à lire en one shot. MAIS nous ce qu’on veut des sagas qui nous prennent les tripes, ce que je veux c’est lever les yeux choquée, regarder mon mec et lui dire « IL A PAS FAIT CA» sans contexte ou mieux devoir marcher dans la pièce, boire de l’eau avant de lire la prochaine ligne.


Des vœux pieux finalement.



traf
6
Écrit par

Créée

le 9 août 2025

Critique lue 4 fois

1 j'aime

traf

Écrit par

Critique lue 4 fois

1

D'autres avis sur Bride

Bride
LesParaversdeMillina
10

Critique de Bride par LesParaversdeMillina

Découvrez mon coup de cœur de la semaine !Je viens de terminer "Bride" d'Ali Hazelwood en 3 jours seulement ! C'était addictif ! J'ai dévoré 250 pages en un après-midi, c'est plutôt bon signe,...

le 28 août 2025

1 j'aime

Bride
antoinegrivel
7

Quelque part entre Shakespeare et Stephenie Meyer

Je suis toujours enthousiaste à l’idée de lire le nouveau livre d’un·e écrivain·e que j’aime. Je n’avais pas relu de new romance depuis cet été, pris par la rentrée littéraire, et me suis donc plongé...

le 29 oct. 2024

Du même critique

Purpose
traf
7

oui-da, allons-y

Je m'explique: dans chaque journée il y a des petits instants de perfection. Donc, dans je testais ces fameux casques de la marque dont on ne doit pas prononcer le nom (atchbose) avec l'option tu...

Par

le 3 août 2016

3 j'aime

5

Destin : La saga Winx
traf
3

Crottin : Le caca Winx

Vu l'effort que j'ai mis pour poser un titre, ne voyez dans cette critique qu'un élan gastrique. On sentirait pas une petite remontée acide Shadowhunters ? Ambiance. En toute franchise je n’ai...

Par

le 31 janv. 2021

2 j'aime

1