J'ai beaucoup hésité avant de me lancer dans cette lecture. Ayant découvert l'univers omegaverse dans des fanfictions, j'ai vite abandonné car c'est un trope qui ne m'a pas emballé et que je n'ai pas vraiment apprécié.

Mais... C'est Charly Reinhardt, alors j'ai finalement sauté le pas. Et je ne regrette pas de lui avoir fait confiance ! Elle a réussi à me surprendre et j'adore toujours autant sa plume si agréable, belle, fluide et addictive.

L'histoire est prenante et j'ai été embarqué dès les 1ers pages. Plus qu'une histoire d'amour entre alpha/oméga, c'est aussi un récit qui parle de tolérance, de reconstruction de soi, d'a priori, de préjugés et d'injustice des classes et des genres.

Les personnages sont très bien construits et vraiment attachants. La relation qui se crée entre chacun d'eux est attendrissante et forte. Il y a des moments touchants, tendres, amusants, et d'autres cruels, durs et douloureux.

La romance est bien écrite et est traitée avec une certaine originalité en cassant les codes et en évitant les clichés. Elle prend son temps pour se développer et avancer, en étant à la fois douce et intense.


Whale
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Biblio "Roman M/M"

Créée

le 7 avr. 2024

Critique lue 2 fois

Whale

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique

Oreiller d'herbes
Whale
7

Critique de Oreiller d'herbes par Whale

Grande amatrice de Natsume Söseki, j'ai encore une fois été agréablement surprise !"Oreiller d'herbes" est un roman poétique nous narrant le voyage d'un peintre en quête de repos, de sérénité et...

le 13 nov. 2023

4 j'aime

Un étranger dans la maison
Whale
5

Critique de Un étranger dans la maison par Whale

Un petit thriller "soft" qui n'est pas sans rappeler les téléfilms et que j'ai trouvé très "Américain" dans son déroulé et sa finalité. Bien que la lecture soit facile et fluide, je n'ai pas réussi à...

le 25 juin 2022

2 j'aime

Un dîner chez Min
Whale
8

Critique de Un dîner chez Min par Whale

Une série que je prends plaisir à lire. Le personnage de Chen est fascinant et toujours égal à lui-même, avec encore plus de contrainte et de danger pour lui. Amateur de poésie et gastronome, il...

le 26 juin 2021

2 j'aime