le 5 mai 2023
Critique de Can't Hurt Me par Avisdemeslectures
Honnêtement le livre qui m’a le plus marqué
Mise à jour de l'application et du site. On vous en dit plus ici.
Ce livre regorge de tous pleins d'anecdote de la vie de David Goggins, dont les plus sombres et les plus cruelles. Rien que son enfance nous rappelle notre statut de privilégié en 2025.
Lorsque j'ai acheté ce livre, je voulais en savoir plus que l'homme qu'on voit sur les réseaux entrain de crier "STAY HARD !", " They don't know me son !, " Who's gonna to carry the boat and the logs ?". Au début je croyais que c'était un énième motivateur à la con qui hurlait sans trop d'intérêt.
Puis.
Un jour, j'avais vu la première page de couverture et j'avais remarqué l'uniforme blanc. Cette uniforme de cérémonie appartient aux Navy SEAL, une unité des forces spéciales américaines.
En somme, j'ai saisis que cet homme n'était pas n'importe quel mec.
Il faut remarquer, sans spoiler, que ce gars était au fond du trou. Quand je dis au fond du trou, relisez cette expression deux ou trois fois, et imaginez un gars victime de violence familiale d'un père violent, cupide et apathique, victime de racisme + harcèlement ( années 80/85 ), il avait décroché l'école, il était en dépression, en surpoids, problèmes médicaux etc...
Cette homme n'a pas eu de chance dans sa vie.
Je ne vais pas réécrire son livre dans ma critique mais il a su rebondir comme jamais. Et il est devenu l'homme qui a le plus gros mental au monde et aussi ultra athlète ( vétéran SEAL et Rangers aussi ).
En lisant ce livre, j'ai su qu'il me manquait quelque chose. Une raison, un objectif. Il faut se construire une hargne de bien réussir, une volonté inébranlable car ce n'est pas en scrollant comme une merde sur votre téléphone que vous allez apprendre la vie.
Il faut se donner les moyens de réussir, il faut faire des efforts. Et vous verrez, cela en voudra la peine.
« Vous risquez de mener une vie si confortable et si facile que vous mourrez sans jamais avoir réalisé votre véritable potentiel. » – David Goggins
Créée
le 2 nov. 2025
Critique lue 5 fois
le 5 mai 2023
Honnêtement le livre qui m’a le plus marqué
le 2 nov. 2025
Ce livre regorge de tous pleins d'anecdote de la vie de David Goggins, dont les plus sombres et les plus cruelles. Rien que son enfance nous rappelle notre statut de privilégié en 2025.Lorsque j'ai...
NOUVELLE APP MOBILE.
NOUVELLE EXPÉRIENCE.
Téléchargez l’app SensCritique, explorez, vibrez et partagez vos avis sur vos œuvres préférées.

À proposNotre application mobile Notre extensionAideNous contacterEmploiL'éditoCGUAmazonSOTA
© 2025 SensCritique