Cap ou pas cap
Cap ou pas cap

livre de Eli Easton (2017)

Un friends to lovers (et gay for you) divertissant et léger avec une histoire toute mignonne et facile à lire. Malheureusement, je n'ai pas été transporté par l'histoire qui m'a paru très prévisible et stagnante par moments.

Chaque chapitre débute par le souvenir d'un défi qui donne un peu de rythme au récit mais dont je ne comprenais pas vraiment l'utilité, jusqu'à arriver à une scène vers la fin qui explique de façon logique leurs intérêts.

Pendant 70% du récit, on nous montre essentiellement la partie physique de la relation entre Andy et Jake avec peu de côté émotionnel. J'ai donc souvent lu en diagonale, excepté durant les 30% restant que j'ai apprécié et qui aurait mérité d'être davantage développé et approfondi.

De plus, j'ai eu du mal à différencier les deux personnages principaux malgré les changements de points de vue. J'ai trouvé leur personnalité et leur façon de s'exprimer trop semblables.

Après, ce n'est que mon ressenti et j'ai de plus en plus de mal à entrer complètement dans l'histoire quand les personnages sont très jeunes.


Whale
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Biblio "Roman M/M"

Créée

le 22 mars 2024

Critique lue 2 fois

Whale

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique

Oreiller d'herbes
Whale
7

Critique de Oreiller d'herbes par Whale

Grande amatrice de Natsume Söseki, j'ai encore une fois été agréablement surprise !"Oreiller d'herbes" est un roman poétique nous narrant le voyage d'un peintre en quête de repos, de sérénité et...

le 13 nov. 2023

4 j'aime

Un étranger dans la maison
Whale
5

Critique de Un étranger dans la maison par Whale

Un petit thriller "soft" qui n'est pas sans rappeler les téléfilms et que j'ai trouvé très "Américain" dans son déroulé et sa finalité. Bien que la lecture soit facile et fluide, je n'ai pas réussi à...

le 25 juin 2022

2 j'aime

Un dîner chez Min
Whale
8

Critique de Un dîner chez Min par Whale

Une série que je prends plaisir à lire. Le personnage de Chen est fascinant et toujours égal à lui-même, avec encore plus de contrainte et de danger pour lui. Amateur de poésie et gastronome, il...

le 26 juin 2021

2 j'aime