Parfois, on fait des plans, on prend des résolutions, on se dit que les conneries ça suffit et qu’il est temps de réaligner. Mais après… la vie !


Zoé Vintimille nous propose le journal de l’année de ses 46 ans. Une année qui commence pleine de bonnes résolutions, bien vite enflammées ! Et voilà qu’une belle saloperie vient squatter son sein gauche.


Un petit livre qui m’a forcément rappelé Le mal joli de Emma Becker. Mais si apparemment les similitudes semblent nombreuses, j’ai paradoxalement trouvé Zoé Vintimille plus sincèrement intime alors qu’il s’agirait d’un pseudo.


Un journal à l’écriture légère et pimentée et qui aborde sans pathos des sujets plus durs. Le cancer et les nouvelles formes relations homme-femmes à l’heure des réseaux.


… Et vite Zoé, on attend avec impatience votre histoire de méduse


https://www.noid.ch/cher-corps-petit-salopard/

noid_ch
8
Écrit par

Créée

le 27 mars 2025

Critique lue 3 fois

noid_ch

Écrit par

Critique lue 3 fois

Du même critique

Dans l'oreille du cyclone
noid_ch
8

Journal d'un shitstorm

Exemple parfait du shitstorm à l’heure des réseaux sociaux et des polémiques instrumentalisées.Guillaume raconte, jour par jour, la tempête qui s’est abattue sur lui après sa blague sur Netanyahou...

le 7 avr. 2024

3 j'aime

Situations
noid_ch
6

Taratata !

Véritable Inception de la référence, de réf de réf, d’auto réf et de contre réf… Situation nous emmène dans le monde du spectacle dans une mise en abyme vertigineuse.Avec un curieux procédé...

le 28 déc. 2023

3 j'aime