La couverture est simple, un fond blanc et une jeune fille. Ça me fait un peu penser à une jeune femme dans l'insouciance, un peu comme Helen.

On s'attache rapidement aux deux (trois) protagonistes principaux. Dont juste un simple oublie ou un "on a pas pensé" changent la vie à jamais. J'ai vite été emballée par l'histoire d'amour de Chris et d'Helen. Cette dernière grandit vite et doit faire face à beaucoup de choix en très peu de temps.

J'ai bien aimé la façon d'intégrer le point de vue d'Helen dans l'histoire. Nous montrant, ainsi, les deux faces de la médailles. J'ai bien aimé le fait que les chapitres soient séparés par les mois.

Ce que j'ai moins aimé en revanche, c'est les sauts à travers les pensées des personnages. Comme lorsqu'ils sont dans le train et qu'après Chris explique que la mère de Helen est venue chez son père pour l'interdire de revenir chez elle, avant qu'il soit de nouveau dans le train. Lors de ce passage il m'a fallut tout de même 3 lectures pour comprendre où j'en étais.

Pour les autres personnages, ils ne sont pas en reste. Au fur et à mesures de la lectures, on découvre leurs secrets, leur personnalités.

Raksha-Maddymoon

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Livre lu par Raksha

le 19 juin 2020

Descendants 2

Par Raksha

Pour ce qu'est de l'histoire, elle suit avec logique le premier. Il était prévisible que Mal, retourne sur l'Île et ce depuis la fin du précédent film. Les musiques du films sont toutes du genre...

le 20 juin 2020

Togo

Par Raksha

Avant de me lancer dans le film, j'ai fait quelques recherches sur Togo. Et lorsque j'ai mis play à la vidéo j'avais peur d'être servi comme avec Antartica 2006 ou Balto (le dessin animé). C'est à...

le 26 févr. 2020