Joëlle Wintrebert nous a construit une cité hors du temps, bien que situé dans un futur d'une époque qui fût trouble, elle nous paraît bien contemporaine, et même antique à la fois, car ce sont encore, comme toujours dans nos sociétés, le règne des castes, colorées certes, mais structurées et gouvernées. La révolte viendra et peut-être le changement.

Fabior_De_Nulle_Part
9

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Joëlle Wintrebert

Créée

le 19 janv. 2022

Critique lue 46 fois

Critique lue 46 fois

Du même critique

Your Name.
Fabior_De_Nulle_Part
9

Critique de Your Name. par Fabior_De_Nulle_Part

C'est dans une infime fraction de temps que tout se joue, c'est en dehors d'un espace-temps que se concrétise les rêves de deux inconnus.

le 4 juin 2025

3 j'aime

Docteur X
Fabior_De_Nulle_Part
6

Critique de Docteur X par Fabior_De_Nulle_Part

Lune "de sang" ou "cuivrée", susceptible de provoquer des humeurs chez certains, est ici verte comme un certain soleil, mais le résultat est le même.

il y a 3 jours

2 j'aime

Metropolis
Fabior_De_Nulle_Part
10

Critique de Metropolis par Fabior_De_Nulle_Part

Que dire de plus, qui n'a déjà été dit, sauf peut-être, que depuis la Science Fiction déborde de mes bibliothèques. Merci qui ?

le 26 juin 2025

2 j'aime