Je savais que ce tome serait plus intense et fort que les précédents mais pas à ce point ! Je ne m'attendais pas à autant de révélations ni à l'importance de celles-ci. L'atmosphère y est plus sombre que les autres tomes, mais l'histoire garde néanmoins ses paillettes et ses couleurs grâce aux personnages secondaires du Manoir Pourpre.
En parlant d'eux, Aaron et Tanguy sont également mis en lumière ici (surtout Aaron) avec des morceaux de leur passé et de leur lien avec Gabriel qui nous sont peu à peu dévoilés. J'ai d’ailleurs eu un petit coup de cœur pour Aaron et j'espère qu'il aura aussi son tome.
Gabriel est le personnage central du manoir, à la fois discret et très présent. Et j'avais hâte d'en découvrir davantage à son sujet. Les bagages qu'ils portent sont bien plus lourds que je l'avais imaginé. Sa force et sa fragilité sont touchantes.
Tian est une force tranquille, solide et rassurante. Il est droit, calme et patient (et il faut l'être avec Gabriel).
Leur relation va se développer doucement, timidement, craintivement. Il y a d'abord les doutes entourés d'une tension entre eux à couper au couteau. Puis vient la tendresse et les sentiments. L'explosion inévitable s'ensuit, car autant de secrets ne peuvent rester éternellement dans l'ombre. Beaucoup de décisions radicales vont être prises et certaines m'ont surprise car cela amène de gros changements.
On ne ressort pas totalement indemne de ce livre et j'ai déjà hâte de lire la suite !