Une romance qui ne laisse pas indifférent !

Pour Audrey, ce soir est un grand jour, elle a rendez-vous avec Clément, son mari.

Celui-ci a quitté le domicile 6 mois auparavant pour faire une pause dans leur couple après 5 ans de mariage. Audrey est confiante, après tout son mari a réservé leur table dans leur restaurant fétiche ! Mais Clément demande le divorce, pour Audrey le monde s'écroule. Alors qu'elle fuit le restaurant elle manque de se faire renverser par un taxi. le passager, Christopher, va lui venir en aide et lui offrir un verre.

Tous deux vont échanger sur les déboires de leur couple. En effet, Christopher a une petite fille, Kiara, qu'il élève seul depuis le départ de sa femme Elena il y a 3 ans. Mais cette dernière vient de réapparaître dans sa vie afin d'obtenir la garde de la petite.

Audrey et Christopher se confient facilement l'un à l'autre et vont échanger sur leur vie maritale.

Ils vont se rapprocher mais il ne faut pas oublier que l'un est l'autre sont toujours mariés…

C'est le premier roman que je lis de Roxanne Laurens et je ne suis pas déçu par cette découverte. La lecture est très agréable grâce à la fluidité et au dynamisme de l'écriture.

Les pages se tournent très vite même si parfois il y a un peu trop de descriptions à mon goût (cela reste un point de vue personnel) et j'ai aimé la narration à deux voix qui permet d'être plus proches des protagonistes.

Les personnages sont attachants de par leur statut de Mr et Mme tout le monde, leur sensibilité et leur courage face aux embûches qui se dressent devant eux.

Cette histoire n'est pas seulement une romance, vous y trouverez du suspense, de l'humour mais aussi des sujets plus forts comme la manipulation, la toxicomanie et la maladie.

En bref : une romance très agréable qui ne m'a pas laissé indifférente !

le 15 août 2023

Lana Celt

Oppenheimer

Critique de Oppenheimer par Lana Celt

Regardé la semaine dernière sur Canal+. Ce film est très bien fait mais il faut resté attentif afin de bien comprendre et ne pas être perdu dans les alternances couleurs et noir et blanc des images...

le 15 avr. 2024

La Conjuration primitive

Critique de La Conjuration primitive par Lana Celt

Alexis, jeune gendarme, part convaincre Richard Mikelis, le meilleur criminologue français, de leur venir en aide sur une affaire mêlant deux tueurs en série.Le fantôme et la bête font preuve de...

le 16 mars 2024