Un bon moment !
Cette histoire qui s'étale sur de nombreuses années, bien qu'elle se focalise davantage sur une période, est à la fois drôle, mais aussi touchante, et se révèle même émouvante sur la fin.
Il faut dire que le parcours du jeune chanteur Boris, narrateur du livre, a de quoi faire rêver, mais entre le fantasme de la réussite et la réalité et ses difficultés à percer, il y a tout un monde bien décrit.
On est vraiment dans les années 80, c'est rempli bien sûr de référence à la variété française. On s'y amuse ! On le soutient, on souffre avec lui et se moque gentiment mais sans jamais se moquer de lui mais d'autres personnages pittoresques.
C'est également donc plus touchant et parfois cruel quand le chanteur en herbe se prend des vestes ou s'interroge sur son devenir.
Ça peut rappeler de loin le livre Podium, entre coulisse du spectacle et comique intime. C'est truculent et ça se lit vraiment très bien.