Cette histoire a été très bien travaillée. Il est difficile de la lâcher, car tout du long il y a des rebondissements et des sujets plutôt intéressants qui sont traités.

Le rapport au bien et au mal est bien retranscrit. Peut-on considérer les choses comme simplement blanches ou noires ? Un être humain peut-il être 100% mauvais, que ce soit un criminel ou non ? Quand doit-on imposer une limite ? L'Homme a-t-il droit à sa rédemption ? La société est-elle prête à réellement accepter la réhabilitation des criminels ? A quel niveau de crise et sous quelle condition ?

La psychologie des personnages est d'ailleurs parfaitement travaillé que Hazel se retrouve perdue entre sa volonté de faire le bien et celle de trouver des réponses à toutes les questions qu'elle se pose et sur lesquels on en vient aussi à s'interroger.

On apprend beaucoup de choses sur les tueurs en séries, le métier de profiler et ce qu'il implique, la place que peut prendre un tel métier dans notre quotidien et à quel point il peut nous toucher.

Même Chris en tant que tueur est intriguant, partagé entre sa part d'ombres qui le pousse à se cacher derrière son rôle d'Etrangleur et son humanité qui tend à le rendre comme tout à chacun. Comme une personne ne pouvant entrer dans ces cases qu'on veut nous imposer.

Matt n'est pas en reste. Il a l'air tellement pas fait qu'on a du mal à voir certaines de ses actions et paroles qui peuvent sembler horribles avec du recule.

C'était une lecture vraiment prenante et intéressante.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs livres de 2018

le 12 janv. 2023

Baby

Un brin mollasson...

La série a une base intéressante sachant qu’elle est inspirée de faits réels. Le problème est que, non seulement, elle semble banaliser l’histoire originale, mais qu’en plus la façon dont tout est...

le 7 déc. 2018

Les Nouvelles Aventures de Sabrina
KrystalFictions

Gloire au Seigneur obscur !

Je suis ressortie de cette série assez mitigée. J'ai bien aimé ce renouveau quant à l'histoire de Sabrina, sachant que j'étais habituée à la gentille lycéenne apprentie sorcière avec son chat qui me...

le 21 déc. 2018